Monstre saison 3 (Netflix) : à quoi ressemble vraiment Ed Gein et que devient le tueur en série ?

Partage
Lien copié !

Ce 3 octobre, Monstre, la série d’anthologie de Ryan Murphy et Ian Brennan, revient pour une troisième saison. Après avoir suivi les histoires de Jeffrey Dahmer et des frères Menendez, Netflix s’attaque maintenant au terrible Ed Gein, tueur en série qui a terrorisé l’Amérique des années 50… et qui continue de le faire. À quoi ressemblait vraiment le boucher de Plainfield ?

Seulement un an après la deuxième saison retraçant le parcours de Lyle et Erik Menendez, la série Monstre est de retour sur Netflix. Les créateurs du programme ont cette fois-ci décidé de mettre la lumière sur les horribles crimes d’Ed Gein, tueur en série surnommé le « boucher de Plainfield » ayant sévi aux États-Unis dans les années 50. Le troisième chapitre revient donc sur les actes barbares et pervers de cet homme animé par la rage, la psychose et une obsession dévorante envers sa mère, sans précédent, à tel point qu’il a (re)défini ce qu’était un monstre et un cauchemar.

Psychose, Massacre à la tronçonneuse, Le Silence des agneaux, Deranged ou encore American Psycho sont ainsi tous des films inspirés de ce personnage, campé par Charlie Hunnam dans la série, mais quel était son vrai physique ?

Charlie Hunnam dans la série Monstre sur Netflix vs. le vrai Ed Gein

Charlie Hunnam dans la série Monstre (saison 3) et le vrai Ed Gein dans le documentaire Real Crime
© Netflix © Real Crime sur Youtube

Né en 1906 dans le Wisconsin, Ed Gein est élevé par sa mère, une luthérienne aux croyances strictes qui limite toutes les attractions de ses fils envers les femmes, et son père, majoritairement absent dans son éducation. Mais cette interdiction crée chez Gein un intérêt tout particulier pour cette moitié de la population. Bien qu’il ait eu des différends avec sa mère, Ed Gein refuse d’accepter sa mort en 1945 et fait donc tout pour la garder près de lui en déterrant des cadavres et en gardant leurs vêtements.

Après une série de meurtres dont Ed Gein a été le principal suspect, le tueur nécrophile est finalement arrêté à la fin des années 50 puis interné dans un hôpital psychiatrique avant d’être libéré en 1968 durant son troisième procès en raison de sa santé mentale considérée « irresponsable ». Le boucher de Plainfield passe alors les derniers instants de sa vie dans un asile, sans que ses atrocités ne soient jugées.

Quand et comment meurt le vrai Ed Gein ?

Ed Gein dans Monstre
© Netflix

Ed Gein meurt en 1984 à l’âge de 77 ans dans le Wisconsin, sont état d’origine, des suites d’une insuffisance respiratoire et un cancer de l’intestin. Durant les années 50, il est supposé qu’Ed Gein aurait tué près de 10 femmes, voire plus.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Tags

Suivez nous !