Mort de Bun Hay Mean, alias Chinois marrant à 43 ans : l’humoriste a chuté d’un immeuble
Publié le Par Mathilde Fontaine
Ce 10 juillet a été retrouvé le corps mort de Bun Hay Mean, au pied d’un immeuble parisien. L’humoriste surnommé Chinois marrant avait 43 ans.
C’est une terrible nouvelle qui vient de retentir ce 10 juillet. Comme l’a révélé Le Parisien, l’humoriste Bun Hay Mean, alias « Chinois marrant » a été retrouvé mort ce jeudi matin dans le XVIIe arrondissement de Paris. Un décès survenu après une chute d’un immeuble de huit étages. Si les circonstances exactes du drame et les causes de cette disparition sont encore inconnues, « les pompiers de la BSPP sont sur place ainsi qu’un équipage de police », précise le quotidien.
Qui était Bun Hay Mean, alias Chinois marrant ?

Très connu du monde de la scène et de l’humour, Bun Hay Mean était plus connu sous le pseudo de « Chinois marrant », donc, et a marqué l’esprit du public pour ses sketch sur les planches du Jamel Comedy Club. Une carrière qu’il menait depuis plus de dix ans, et qui lui a aussi permis de se hisser sur le grand écran. En 2023, le grand public avait ainsi pu le retrouver à l’affiche d’Astérix & Obélix : l’Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet, et dans lequel il partageait l’affiche avec le cinéaste et acteur, mais aussi Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Manu Payet, ou encore Marion Cotillard.
Un humoriste en souffrance
Repéré dans les années 2010, il a su cueillir le cœur des amoureux de la scène grâce à son humour noir et acerbe, et avait réussi à se faire un nom malgré des débuts difficiles. En 2017, lui qui avait trouvé en Blanche Gardin une très bonne amie avait notamment confié, toujours au Parisien : « Je faisais marrer 2000 ou 3000 personnes et une heure plus tard, j’étais à l’arrêt du tram à dormir seul. Un ascenseur émotionnel. »
Hospitalisé en urgence à La Réunion lors de la tournée de son troisième spectacle, Bun Hay Mean était connu pour être en souffrance, mais avait pourtant annoncé son grand retour sur scène dans une nouvelle version de son spectacle Kill Bun.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.