My Dear F***king Prince : 3 bonnes raisons de découvrir ce roman

My Dear F***king Prince : 3 bonnes raisons de découvrir ce roman

Partage
Lien copié !

Drôle et joliment impertinent, le roman My Dear F***king Prince est un indispensable à lire pour l’automne. Ecrit par Casey McQuiston, ce livre est un vrai coup de pied dans la fourmilière des romances littéraires habituelles. Et pour cause, les deux héros ne sont autre qu’Alex et Henry, deux jeunes garçons. Si vous ne connaissez pas ce livre, Serieously vous offre trois bonnes raisons de vous laisser tenter.

#1- Une histoire attachante

Vous en connaissez beaucoup vous des romans qui présentent une relation entre le fils de la présidente des Etats-Unis et le prince d’Angleterre, qui sont avant tout des ennemis  ? Non. Pourtant, de cette apparente rivalité entre les deux grosses nations, va naître une toute nouvelle relation. Il faut le dire, My Dear F***king Prince, c’est le récit touchant et attachant de ces deux jeunes hommes homologues de part et d’autre de l’Atlantique qui vont finir par développer une fascination l’un pour l’autre. Jusqu’où iront-ils ? Les deux jeunes futurs hommes politiques peuvent-ils tomber amoureux l’un de l’autre ?

#2- Un ton décomplexé

Avec une formation de journaliste, Casey McQuiston, l’autrice de My Dear F***king Prince sait parfaitement jouer avec les mots. Si la France bénéficie d’une version traduite du roman, il est très simple de s’apercevoir qu’elle sait s’amuser côté écriture. Le ton du roman est décomplexé, flirtant intelligemment avec l’impertinence. On le ressent notamment dans le personnage d’Alex, fils de la présidente des Etats-Unis, et dans celui de sa soeur, June, eux qui s’amusent entre autres d’être la cible des paparazzi en faisant des paris en tout genre. Lire My Dear F***king Prince, c’est s’offrir l’assurance de ne pas s’ennuyer un instant.

#3- Une vision contemporaine de la société

Si vous êtes friands des lectures décomplexées, qui ne prennent pas trop la tête, le livre de Casey McQuiston devrait fortement vous plaire. Âgée de seulement 30 ans, l’autrice est profondément inscrite dans son temps. Voilà pourquoi elle propose un récit résolument contemporain avec pour intrigue une romance entre deux jeunes garçons sur fond d’élections présidentielles. Et la politique américaine est confiée à une femme nichée dans le bureau ovale. Ce n’est pas tout, les références mentionnées dans le livre devraient vous rappeler deux-trois choses…On note, entre autres, plusieurs références à des médias cultes comme GQ ou encore les célèbres TedX. On continue ? Plusieurs mentions à Star Wars y sont faites et on note aussi des références aux Obama, bref, My Dear F***king Prince est un roman de son temps que l’on prend plaisir à dévorer en 2021.

Retrouvez My Dear F***cking Prince  dès à présent en librairies 

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !