NCIS, Enquêtes Spéciales : les 10 plus grosses incohérences de la série

NCIS, Enquêtes Spéciales : les 10 plus grosses incohérences de la série

Partage
Lien copié !

Avec 16 saisons au compteur, il n'est pas étonnant de voir quelques erreurs se glisser dans le scénario de NCIS, Enquêtes Spéciales. Et Serieously a compilé les 10 plus grosses incohérences de la série, et beaucoup tournent autour de Gibbs.

Gibbs et le NCIS

Depuis quand Gibbs travaille-t-il au NCIS ? Dans l’épisode pilote, il est dit qu’il y est depuis 19 ans, mais plus tard, ce temps est réduit à 16 ans. Et la timeline est assez floue : il a été entraîné par Mike, a entraîné Jen et a travaillé avec elle à Paris. Il a vécu 1 an et 2 mois à Moscou avec sa deuxième femme, puis est revenu à Washington pendant 7 ans, dont 2 avec Tony DiNozzo. Il a aussi travaillé longtemps avec Ducky, et Jenny, notamment en France et en Serbie. Un programme très chargé.

Abby, McGee et le clavier

Abby est l’experte numérique de l’équipe du NCIS, elle maîtrise la technologie comme personne. Mais il y a des limites. Quand dans les premières saisons elle se fait hacker et demande de l’aide à McGee pour repousser le pirate informatique, les deux personnages n’utilisent qu’un seul clavier. Pour leurs 4 mains. On veut bien croire à beaucoup de choses, mais là ça va un peu loin.

Le meurtre de Pedro Hernandez

Dans un premier flashback où on voit Gibbs tuer Pedro Hernandez avec son sniper, la balle passe dans le pare-brise et frappe Pedro Hernandez dans son front. Plus tard, dans la saison 7, les choses se passent différemment : la balle arrive du côté conducteur et touche Pedro Hernandez à la tempe gauche.

DiNozzo et sa mère

Dans la saison 7, on apprend que la mère de DiNozzo est morte quand il avait 8 ans… Mais il y a un petit problème. Dans la saison 7, il racontait que sa mère l’habillait comme un marin jusqu’à l’âge de 10 ans…

Les règles de Gibbs

Deux règles de Gibbs ont changé au cours de la série. La numéro 1 : « ne jamais laisser des suspects seuls ensemble » est devenue « ne jamais entuber son coéquipier ». Ensuite, la 3ème règle est passée de « ne jamais croire ce qu’on te dit, revérifie toujours » à « ne jamais être inaccessible ».

Ducky et ses neveux et nièces

Au début de la série, Ducky confie avoir plusieurs neveux et nièces… Mais plus tard, il assure être fils unique. WTF ?

La rencontre Gibbs et Ziva

Quand les deux personnages se voient pour la première fois Gibbs mentionne ses assassinats à Munich, et parlait d’un serveur lié à l’affaire, il dit qu’il était palestinien… Mais en réalité il vient du Maroc.

Ziva et l’écriture arabe

Dans la saison 4, Ziva lit un texte en arabe, après la mort d’un suspect… Jusque-là rien de bien fou, mais si on regarde attentivement ses yeux, elle lit de gauche à droite, alors qu’elle devrait lire de droite à gauche… Oups.

Le flashback de Gibbs

Dans l’épisode « Code d’Honneur », durant la saison 3, Gibbs a un flashback dans lequel il voit sa fille Kelly à ses côtés construire le bateau. Dans ce flashback, elle porte un t-shirt NCIS, sauf que… A cette époque-là, Gibbs ne travaillait pas du tout pour le NCIS.

Le bateau de Gibbs

En parlant de bateau… Ça fait 800 ans que Gibbs bosse sur son bateau chez lui. Il le déconstruit entre chaque épisode ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Tags

Suivez nous !