Netflix : Emily in Paris, Alice in Borderland… Les séries à venir en décembre sur la plateforme

Partage
Lien copié !

Quelles sont les nouveautés séries de décembre sur Netflix ? La rédac de Serieously fait le point sur toutes les sorties du dernier mois de l’année 2022. Et il y en a pour tous les goûts !

JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean

jojo's bizarre adventure stone ocean
© Netflix

On commence avec une sortie qui ravira les fans d’anime puisque, le 1er décembre prochain, Netflix mettra en ligne les derniers épisodes de JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean. Cette troisième et ultime partie viendra ainsi conclure l’arc scénaristique centré sur Jolyne, la fille de Jotaro. Mais rassurez-vous : deux autres arcs vous attendent ! 

Archer saison 13

série archer
© FXX

Toujours le 1er décembre, Netflix proposera à ses utilisateurs la saison 13 de la série d’animation Archer. Mettant en scène un espion aussi stylé que séducteur, possédant les badges les plus cool, le show est porté par les voix de H. Jon Benjamin, Aisha Tyler, Chris Parnell ou encore Judy Greer en version originale. 

Toujours là pour toi saison 2 partie 1

toujours là pour toi, firefly lane
© Netflix

Les fans de Katherine Heigl pourront, quant à eux, retrouver l’actrice dans la première partie de la saison 2 de la série Toujours là pour toi où elle partage l’affiche avec Sarah Chalke. Alors que l’on se demande ce qui a bien pu mettre un terme à la profonde amitié entre Tully et Kate, nous allons d’abord voir comment Kate gère les conséquences du voyage de Johnny en Irak pendant que Tully se retrouve poursuivie en justice après avoir abandonné son talk-show et doit recommencer sa carrière de zéro… Tant de péripéties à découvrir dés le 2 décembre sur Netflix.

Hot Skull saison 1

série hot skull, netflix
© Netflix

Venue tout droit de Turquie et inspirée du roman d’Afşin Kum, la série Hot Skull débarque le 2 décembre sur Netflix. On y suit Murat Siyavus, un ancien linguiste reclus réfugié chez sa mère et seule personne immunisée contre la maladie dans un monde aux prises avec une épidémie de folie. Il se retrouve traqué par l’impitoyable organisation qui lutte contre l’épidémie et est alors contraint de fuir au milieu des flammes et des ruines d’Istanbul tout en cherchant l’explication de son « crâne de feu », la marque de la maladie.

Lookism saison 1

lookism
© Netflix

Basé sur le webtoon éponyme, l’anime coréen Lookism sera à découvrir à compter du 8 décembre 2022 sur Netflix. Il raconte l’histoire d’un lycéen marginal qui, dans une société où la beauté est reine, mène une double vie en intervertissant constamment deux physiques aux antipodes l’un de l’autre. 

Smiley saison 1

série smiley, netflix
© Netflix

Parmi les nouveautés séries du mois de décembre sur Netflix se trouve Smiley. Cette comédie romantique espagnole met en scène Álex, qui nourrissait de beaux projets avec un jeune homme qui, quelques semaines plus tard, ne lui a plus donné signe de vie. Face à cette situation, il décide de lui envoyer un message vocal pour lui demander une explication. Cela aura des conséquences inattendues puisqu’une série d’événements va alors bouleverser à jamais la vie des deux hommes. Rendez-vous le 7 décembre pour découvrir tout ça.

La Plus Belle Fleur saison 1

série la plus belle fleur
© Netflix

Toujours le 7 décembre, Netflix proposera à ses utilisateurs une nouvelle teen série intitulée La Plus Belle Fleur. Cette comédie mexicaine est inspirée des années lycée de la créatrice et actrice Michelle Rodríguez. On y retrouve Esmaralda Soto dans le rôle de Mich, une jeune femme qui a des formes et les cheveux bouclés. Elle sait qu’elle est fabuleuse et doit maintenant en convaincre tous les autres élèves de son lycée de Xochimilco.

Dragon Age : Absolution saison 1

dragon age absolution
© Netflix

Inspirée de la franchise de jeux vidéo, la série d’animation Dragon Age : Absolution raconte l’histoire de Miriam, une mercenaire elfe plongée dans une lutte désespérée pour survivre lorsqu’un cambriolage visant l’homme le plus puissant de Tévinter tourne mal. Pour se sauver elle-même ainsi que ses amis, elle va devoir affronter le tragique passé auquel elle a tenté d’échapper toute sa vie. Rendez-vous le 9 décembre prochain pour découvrir les 6 épisodes de Dragon Age : Absolution sur Netflix.

Sonic Prime saison 1

série sonic prime, netflix
© Netflix

Plus que quelques semaines avant de découvrir la série animée Sonic Prime sur Netflix ! Prévue pour le 15 décembre 2022, celle-ci met en scène « le Sonic qu’on aime et qu’on adore » dans une toute nouvelle aventure. Alors qu’il tient dans ses mains l’avenir du multivers, il entreprend une course contre la montre pour sauver l’univers des sombres manigances de son ennemi juré, le Dr Eggman, et de son armée de robots les Badniks. Sonic doit également sauver ses proches et sera, comme l’indique le synopsis officiel de la série, accompagné de personnages réinventés. 

Tempête de Noël

tempête de noël, netflix
© Netflix

Qui dit « décembre » dit bien sûr « Noël » ! Et, ne vous inquiétez pas, la plateforme de streaming a tout prévu pour l’occasion. En plus des nombreux films de Noël disponibles, Netflix mettra en ligne la mini-série Tempête de Noël le 16 décembre prochain. On y suit différents personnages qui se retrouvent bloqués à l’aéroport d’Oslo et voient alors tous leurs projets radicalement bouleversés à 24 heures de Noël.

The Recruit saison 1

the recruit, noah centineo
© Netflix

Disponible dès le 16 décembre sur Netflix, la série The Recruit marque le retour de Noah Centineo (The Fosters, À tous les garçons que j’ai aimés) sur nos écrans. L’acteur prête ses traits à Owen Hendricks, un jeune avocat fraîchement engagé par la CIA, dont la première semaine de travail bascule lorsqu’il découvre une lettre d’une ancienne agente menaçant de révéler des informations compromettantes sur l’agence. Il se retrouve alors au coeur d’un dangereux imbroglio politique et de manigances tout en essayant de mener à bien sa mission.

Paradise Police partie 4

paradise police
© Netflix

La série d’animation Paradise Police revient le 16 décembre sur Netflix avec sa quatrième et dernière partie. Narrant les aventures de la brigade de police de Paradise (une ville américaine fictive) et des policiers qui la composent, cette sitcom décalée promet toujours plus d’humour et d’incompétence de la part de ses protagonistes pour cette ultime fournée d’épisodes.

Emily in Paris saison 3

série emily in paris
© Netflix

Après avoir été confrontée à un dilemme de taille, Emily Cooper est de retour pour de nouvelles aventures dans la saison 3 d’Emily in Paris ! Comme l’annonce le synopsis officiel de ce chapitre, notre héroïne « se retrouve à un tournant décisif dans tous les aspects de sa vie ». Elle devra alors choisir son camp, sur le plan professionnel comme personnel… Rendez-vous le 21 décembre 2022 sur Netflix pour découvrir les nouvelles péripéties d’Emily à Paris. 

Alice in Borderland saison 2

alice in borderland
© Netflix

Après deux ans d’attente, le rendez-vous est donné le 22 décembre 2022 pour découvrir la saison 2 inédite d’Alice in Borderland sur Netflix. Dans ces épisodes à venir, Arisu doit affronter des jeux toujours plus difficiles et dangereux, avec ses camarades, afin de résoudre le mystère de Borderland et retrouver son monde d’origine. Qui a hâte ? 

The Witcher : L’Héritage du Sang

the witcher l'héritage du sang
© Netflix

Avant de pouvoir visionner la saison 3 de The Witcher, prévue pour 2023 sur Netflix, le service de streaming proposera aux fans de l’univers un spin-off intitulé L’Héritage du Sang dès le 25 décembre. Cette mini-série portée par Michelle Yeoh se déroule plus de 1000 ans auparavant et suit sept guerriers bannis du monde elfique qui partent en quête de sang pour lutter contre une force que rien n’arrête. 

En Traître

série en traître, charlie cox, netflix
© Netflix

Une nouvelle mini-série débarque le 26 décembre sur Netflix. Intitulée En Traître, elle met en scène Charlie Cox (Daredevil) dans le rôle d’Adam Lawrence, dont la carrière au sein du MI6 semble toute tracée. Jusqu’où jour où son passé le rattrape sous les traits de Kara, une espionne russe et ancienne connaissance, le forçant ainsi à remettre en question sa vie entière. C’est le début d’une relation triangulaire entre Kara, Adam et sa femme Maddy…

La Reine du Sud saison 3

telenovela la reine du sud
© Telemundo

Enfin, le mois s’achèvera en beauté pour les fans de la telenovela La Reine du Sud puisque Netflix mettra en ligne sa saison 3 inédite le 30 décembre. L’occasion de découvrir la suite des aventures palpitantes de Teresa Mendoza… Une chose est sûre : vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Pretty Woman : seul un vrai fan aura plus de 7/10 à ce quiz sur le film

Pretty Woman : seul un vrai fan aura plus de 7/10 à ce quiz sur le film

Quiz : sauras-tu relier le bon film de Louis de Funès à sa première réplique ?

Quiz : sauras-tu relier le bon film de Louis de Funès à sa première réplique ?

Lire aussi
Coeurs Noirs : la sérieuse obsession de la semaine

Coeurs Noirs : la sérieuse obsession de la semaine

Carnival Row, Cœurs Noirs… Les séries qui arrivent sur Amazon Prime Video en février

Carnival Row, Cœurs Noirs… Les séries qui arrivent sur Amazon Prime Video en février

Netflix : YOU, Outer Banks… Les séries à venir en février sur la plateforme

Netflix : YOU, Outer Banks… Les séries à venir en février sur la plateforme

Lockwood & Co : la sérieuse obsession de la semaine

Lockwood & Co : la sérieuse obsession de la semaine

En place : la sérieuse obsession de la semaine

En place : la sérieuse obsession de la semaine

Vortex : la série française aura-t-elle une saison 2 ?

Vortex : la série française aura-t-elle une saison 2 ?

The Resident : TF1 chamboule la programmation de la saison 4

The Resident : TF1 chamboule la programmation de la saison 4

Prométhée : la sérieuse obsession de la semaine

Prométhée : la sérieuse obsession de la semaine

Année Zéro : y aura-t-il une saison 2 sur M6 ?

Année Zéro : y aura-t-il une saison 2 sur M6 ?

Les Disparus de la Forêt-Noire : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Les Disparus de la Forêt-Noire : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?