Emily in Paris : le créateur de la série explique la fin de la saison 2 et tease la saison 3
Publié le Par Eliott Azoulai
La saison 2 d’Emily in Paris s’est achevée sur un cliffhanger de taille. Alors, quelle sera la suite pour Emily ? Darren Star, créateur de la série Netflix, révèle ce qui attend l’héroïne dans une possible saison 3.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur la fin de la saison 2 d’Emily in Paris.
Que va décider Emily ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres des fans d’Emily in Paris après l’énorme cliffhanger de fin de saison 2 sur Netflix. À l’issue de ces 10 épisodes, l’héroïne est confrontée à un dilemme : rester à Paris et rejoindre Sylvie dans sa nouvelle agence ou rentrer à Chicago avec Madeline. Et, si la jeune femme était déterminée à poursuivre sa vie dans la capitale française, le fait de voir Gabriel se remettre avec Camille l’a bouleversée… au point de la faire changer d’avis ?
Interrogée sur cette fin choc, le créateur et showrunner de la série Darren Star s’est confié au site américain TVLine : « Emily doit prendre une décision importante. Elle a des raisons de choisir un certain nombre de portes à la fin de la saison 2, et notre défi va être de décider laquelle de ces portes elle va choisir et pourquoi ».
De quoi parlera la saison 3 d’Emily in Paris ?
Il tease également la saison 3 d’Emily in Paris, alors même que celle-ci n’a pas officiellement été annoncée par Netflix. « C’est de cela que va parler la saison 3. Quand vous vivez dans un pays étranger, l’une des questions est, où est votre coeur ? Est-il à l’endroit d’où vous venez ou à l’endroit où vous vous trouvez actuellement ? Emily va avoir du mal avec ça aussi », explique Darren Star.
En tout cas, la décision que prendra Emily sur le plan professionnel sera « vraiment liée » à sa vie personnelle et notamment à sa situation avec Gabriel, pour lequel « elle a des sentiments très forts ». Et Alfie dans tout ça ? « J’adore Alfie, personnellement », révèle le showrunner. « Je ne l’écarterai pas, et je pense qu’Emily ne devrait pas non plus ».
Eliott Azoulai
Journaliste