New Girl : cette référence présente dans tous les épisodes de la série que personne n’avait remarquée

Publié le 13 janvier 2021 - 17h30

Si l’on connaît le goût particulier de Zooey Deschanel pour les animaux, il y a toutefois un détail qui vous a certainement échappé tout au long de votre visionnage de l’intégrale de New Girl. Indice : ça a un rapport avec un animal en particulier. Vous ne voyez pas ? Allez, on vous dit tout…

 

Le saviez-vous ? Les deux enfants de Zooey Deschanel, l’actrice qui campe Jessica Day l’héroïne de New Girl, portent tous les deux un prénom d’animal. Si l’aînée s’appelle Elsie Otter, Elsie Loutre si l’on traduisait son second prénom, et le petit dernier Charlie Wolf, loup, il semblerait que Zooey Deschanel ait un goût particulier pour les animaux. Serait-ce donc une requête de la part de la star du show que de glisser dans chaque épisode une référence à un autre animal, l’ours ?

Car c’est bien de ça dont il s’agit ! Si vous n’aviez jamais remarqué TOUS les épisodes de la série New Girl ont une référence plus ou moins évidente à cet animal majestueux qu’est l’ours.

146 épisodes de New Girl, 146 mentions à l’ours

En 7 saisons, donc, il en aura fallu des subterfuges pour glisser une référence aux ours dans chacun des 146 épisodes que contient la sitcom culte. Pourtant, il semblerait bien que ce soit mission accomplie. Et pour rappeler cet animal massif, tous les coups sont permis et il vous faudra être sacrément attentifs. En effet, si certaines références sont évidentes, d’autres sont bien plus subtiles mais elles n’ont pas échappé aux yeux inquisiteurs des fans sur Reddit notamment.

Parfois le mot « ours » est clairement prononcé par l’un des personnages, parfois il est glissé dans le décor comme par exemple dans l’épisode 7 de la saison 1, où l’animal est placardé sur le frigo juste derrière Schmidt (Max Greenfield).

New Girl

© 20th Century Fox Television

Le plus souvent, l’ours est ouvertement mentionné, comme lorsque Jess rencontre Patte d’Ours (Bearclaw en vo) !

© 20th Century Fox Television

Voire parfois suggéré !

New Girl

© 20th Century Fox Television

Comme dans l’épisode 9 de la saison 5 de New Girl. Quand Reagan, qui remplace alors Jess à la coloc, et Nick tentent de trouver une solution pour pallier la panne d’air conditionné suite à une canicule. Reagan balance à Nick qu’elle espère que les Chicago Cubs vont gagner le championnat. Or, seuls les vrais experts en Baseball savent que le logo de ce club n’est autre…qu’un ours !

Alors, impressionnant, non ? Maintenant que vous avez pris connaissance de ce petit détail, on ne saurait que trop vous suggérer de re-regarder New Girl.

Promis, vous verrez la série sous un tout nouveau jour et vous partirez désormais à la chasse (seulement virtuelle, oh) à l’ours !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter