Date, images, gameplay... 3 infos à connaître sur Zelda Breath of the Wild 2

Date, images, gameplay… 3 infos à connaître sur Zelda Breath of the Wild 2

Le Nintendo Direct lors de l’E3 a permis de présenter un teaser et une date pour la suite de Zelda Breath of the Wild (BOTW). Voici trois éléments à connaître sur le séquel du célèbre jeu vidéo.

L’E3, qui est le plus grand salon de jeux vidéo au monde, est synonyme d’annonces majeures. Le Nintendo Direct était donc extrêmement attendu par les utilisateurs de la Switch ! Cette année est d’autant plus particulière puisqu’il s’agit des 35 ans de la licence The Legend of Zelda.

Une partie des fans de la franchise avait notamment été déçue lors du précédent Nintendo Direct, en février 2021. Aucune annonce n’avait été faite lors de cet événement sur la suite de Zelda Breath of the Wild (BOTW). Les nouvelles informations ont finalement été communiquées lors de l’E3.

La date de sortie annoncée

tloz-botw-2-link-ciel-min
© Nintendo

Les passionnés des jeux Zelda attendaient un indicateur sur la date de sortie depuis l’E3 2019, l’année d’annonce de la suite de BOTW. Leurs voeux ont finalement été en partie exaucés puisqu’il a été souligné que le prochain jeu Zelda sortira en 2022. Le mois, ainsi que le nom du séquel, n’ont quant à eux pas été dévoilés.

L’histoire attendue de BOTW 2

Beaucoup de fans étaient déçus de ne pas pouvoir explorer le royaume d’Hyrule après la chute de Ganon. Cela devrait être possible au début du jeu, jusqu’à la séparation de Link et Zelda. Le teaser a permis de mettre en avant que la jeune princesse allait faire une chute dans le vide. S’aventurer dans les contrées d’Hyrule devrait également être possible à la fin du jeu.

tloz-botw-2-link-court-min
© Nintendo

Link se retrouve par la suite seul sur une nouvelle map avec des îles dans le ciel. Cela rappelle évidemment la ville de Célesbourg dans Skyward Sword. Il n’y a cependant pas de célestrier en vue, ce qui signifie que le paravoile et les pouvoirs de la tablette Sheikah vont de nouveau être indispensables pour avancer. L’univers du jeu semble aussi ancien avec des monstres et des objets rappelant une technologie archaïque.

tloz-botw-2-monstre-min
© Nintendo

Il serait impossible de parler du scénario sans mentionner le retour du fléau, vaincu dans BOTW. Ce dernier s’est de nouveau emparé du château d’Hyrule, qu’il est obligatoire de visiter dans le premier opus pour battre le boss. Dans la suite du succès de Nintendo, il est probable qu’il faille cette fois-ci affronter Ganondorf pour éviter que la fin ne soit identique à celle du jeu précédent.

tloz-botw-2-chateau-dhyrule-min
© Nintendo

Des images de gameplay

Le trailer de l’E3 a permis de montrer du gameplay du futur jeu. Les fonctions de la tablette Sheikah seront améliorées. Pour rappel, dans BOTW, il est possible d’utiliser plusieurs modules afin de progresser dans l’histoire.

Le Cinétis fige l’espace-temps des objets. Le Polaris permet de saisir des objets metalliques, peu importe leur poids ou taille. Le Cryonis a la possibilité de créer des colonnes de glace depuis de l’eau. Les bombes à distance peuvent être usités à l’infini, qu’elles soient rondes ou carrées. Dans le teaser, il est par exemple possible de voir qu’un objet peut remonter le temps avec le Cinétis, notamment avec le boulet géant à pics.

tloz-botw-2-cinetis-min
© Nintendo

Cette notion de chronologie renversée semble par ailleurs majeure dans le prochain opus. Link parvient à atteindre le sommet d’une tour comme si le temps s’était inversé. En d’autres termes, le protagoniste serait tombé en premier lieu, avant de remonter. Un élément de gameplay supplémentaire permet de constater que Link peut traverser de la pierre.

tloz-botw-2-traverser-min
© Nintendo

Avec la chute de Zelda, est-il possible que la princesse soit jouable ? C’est une question qu’il est pour l’heure impossible d’élucider. Il va encore falloir s’armer de patience pour en apprendre davantage sur la suite de BOTW !

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !