Nobody Wants This : Joanne et Noah finissent-ils ensemble ? Comment se termine la saison 2 ?

Un an après la sortie de la saison 1, qui avait rencontré un immense succès sur Netflix, Nobody Wants This revient avec une nouvelle salve d’épisodes ce jeudi 23 octobre. On y retrouve Joanne et Noah, toujours aussi amoureux, qui doivent encore faire face à la question de la religion au sein de leur couple. Leurs sentiments seront-ils alors plus forts que leurs croyances ? Leur relation résistera-t-elle a leurs différences ? On vous explique comment se termine la saison 2.

Noah et Joanne sont de retour pour une nouvelle aventure dans la saison 2 de Nobody Wants This ! Les deux amants maudits incarnés par Kristen Bell et Adam Brody reviennent sur Netflix en cette fin de mois d’octobre pour de nouvelles péripéties hautes en couleur. Après un début de relation chaotique, l’impertinente podcasteuse et le séduisant rabbin vont tenter de poursuivre leur romance de manière un peu plus conventionnelle, espérant parvenir à rentrer dans les cases que la société leur impose.

Néanmoins, Joanne ne se sent pas encore prête à la conversion et Noah attend respectueusement qu’elle en ait envie…Respectueusement, mais avec beaucoup d’espoir tout de même. Tous les deux désirent avancer ensemble, mais la religion continue à se dresser comme un mur entre eux. Ce mur finira-t-il alors par les séparer ? On vous explique comment se termine la saison 2.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la saison 2 de Nobody Wants This !

Esther et Sasha divorcent-ils ?

Sasha et Ether dans la saison 2 de Nobody Wants This
© Netflix

Alors qu’ils avaient déjà de sérieux problèmes dans la première saison de Nobody Wants This, Esther et Sasha font face à davantage de tourments dans ces nouveaux épisodes. Pour cause, bien que le frère de Noah fasse tous les efforts possibles pour sauver son couple, sa femme ne se sent plus à sa place dans cette relation. Esther a besoin de se retrouver, de se renouveler, d’apprendre à se connaître à nouveau.

Et c’est pourquoi elle explique à Sasha qu’elle veut prendre du temps pour elle-même dans le dernier épisode, déclarant implicitement qu’elle veut faire une pause. Dévasté, ce dernier révèle alors à Morgan que même si son épouse vient de lui briser le coeur, il lui laissera le temps qu’elle voudra et l’attendra jusqu’à ce qu’elle l’aime à nouveau, car elle est sa moitié. 

Morgan se marie-t-elle vraiment avec le Dr Andy ?

Morgan et Andy dans la saison 2 de Nobody Wants This
© Netflix

Si l’idylle entre Noah et Joanne est toujours au coeur de la saison 2 de Nobody Wants This, les nouveaux épisodes se concentrent également sur Morgan, qui après s’être éloignée de Sasha, entame une relation avec son thérapeute, le docteur Andy. Une relation que Joanne ne comprend pas et essaie de torpiller, avant de rendre les armes et de soutenir sa soeur.

Mais quand ils décident de se marier, tout s’accélère, tout va beaucoup trop vite. Morgan finit alors par paniquer et avoir des doutes, d’autant plus que si le psy connait bel et bien toute sa vie, elle ne connait finalement pas grand chose sur lui. Lors de leur soirée de fiançailles, elle prend conscience qu’elle ne souhaite pas l’épouser et qu’elle ne l’aime d’ailleurs pas tant que ça, et finit donc par rompre avec lui. Elle retrouve alors Sasha, avec lequel elle a noué une vraie relation d’amitié et tous les deux se réconfortent l’un l’autre.

Joanne décide-t-elle de se convertir au judaïsme ?

Joanne dans la saison 2 de Nobody Wants This
© Netflix

Sujet au coeur de Nobody Wants This, le judaïsme, et notamment la conversion de Joanne, revient bien évidemment sur le tapis tout au long de cette saison 2. Bien qu’elle ne soit pas contre l’idée de devenir juive, la jeune femme n’arrive pas à obtenir la révélation qu’elle espère et ne trouve pas l’étincelle qui la pousserait à passer le pas. Sa propre mère décide de se convertir après avoir vu la lumière, mais Joanne ne se sent pas prête. 

Ce n’est qu’à la fin de l’ultime épisode qu’elle prend conscience qu’elle attend quelque chose qui n’arrivera pas. Elle ne ressentira pas subitement une envie de se convertir, car cela ne fonctionne pas comme ça. Comme le lui explique Esther, elle a en réalité déjà fait une grande partie du chemin en prenant plaisir à participer à toutes les fêtes religieuses auxquelles l’a amenée Noah, en s’intégrant à la famille et en s’impliquant dans les événements de la communauté. Pour Esther, Joanne est déjà juive, et c’est en entendant ces mots que Joanne comprend qu’elle est prête, enfin !

Joanne et Noah restent-ils ensemble à la fin de la saison 2 de Nobody Wants This ?

Noah et Joanne dans la saison 2 de Nobody Wants This
© Netflix

Dans le dernier épisode, Noah réalise que malgré ses sentiments pour Joanne, leur relation est vouée à l’échec. Il ne veut pas la forcer à se convertir, il veut qu’elle reste elle-même, mais il sait aussi qu’il ne sera jamais heureux si leur relation l’empêche de s’épanouir et d’avancer dans sa carrière. Il prend donc la décision difficile de rompre avec Joanne, lors de la soirée de fiançailles de Morgan et Andy. 

Mais alors qu’il marche dans la ville, le coeur brisé, il repense à tous les bons moments passés avec l’excentrique podcasteuse et comprend qu’il ne peut pas vivre sans elle et qu’il ne trouvera jamais le bonheur s’ils se séparent. Il fait donc demi-tour et part retrouver Joanne, espérant pouvoir la récupérer. Tant pis si elle ne se convertit jamais, elle est son âme-soeur et cela ne changera pas. Lorsqu’il la retrouve, il lui déclare à nouveau son amour et Joanne lui laisse entendre qu’elle est prête à se convertir. La saison 2 de Nobody Wants This s’achève ainsi sur cette fin heureuse, les deux personnages étant prêts à aller de l’avant, ensemble. 

La saison 2 de Nobody Wants This est disponible en intégralité sur Netflix.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !