Nos Jours Heureux : à quoi ressemble Guillaume, le garçon curieux aux mille questions, aujourd'hui ?

Nos Jours Heureux : à quoi ressemble Guillaume, le garçon curieux aux mille questions, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

On se souvient de lui pour sa curiosité et les très (très) nombreuses questions qu’il a posées, Guillaume est un personnage emblématique de Nos Jours Heureux. Mais à quoi ressemble son interprète Arthur Mazet aujourd’hui ? On vous propose de le découvrir.

Pour la première fois de sa carrière, Vincent Rousseau doit diriger une colonie de vacances de 80 enfants plus ou moins turbulents. Dès le départ, l’équipe d’animateurs va se rendre compte que cette colo est loin d’être de tout repos et va rapidement devoir gérer plusieurs catastrophes. Mis en scène par le duo de cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache, Nos Jours Heureux est une comédie française portée par Jean-Paul Rouge, Omar Sy, Marilou Berry et Joséphine de Meaux.

Ce film culte nous a apporté un nombre infini de scènes culte, comme celle près de la piscine entre Caroline et le petit Benoît, mais aussi des personnages inoubliables, tels que Guillaume.

Après Nos Jours Heureux, Arthur Mazet a enchaîné les rôles sur le grand écran

Guillaume et les filles dans la tente dans Nos Jours Heureux.
© SND

Avant de camper Guillaume, Arthur Mazet a d’abord joué dans le long-métrage La Cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. L’acteur n’était alors âgé que de 4 ans lorsque la production de ce film avait commencé en 1993. C’est seulement quelques années plus tard, en 2006, qu’Arthur Mazet s’est réellement fait découvrir par le public grâce à son rôle dans Nos Jours Heureux.

Après cette expérience qui a propulsé sa carrière au sommet, le comédien français a continuer à jouer pour le cinema. En 2010, il avait notamment partagé l’affiche de L’Immortel avec Jean Reno, dans lequel il incarnait un jeune Charly Matteï. La même année, il a fait ses premiers pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes afin de présenter Simon Werner a disparu…, un thriller dans lequel il a prêté ses traits à Jean-Baptiste Rabier.

En 2013, soit sept ans après Nos Jours Heureux, il a campé pour la deuxième fois de sa carrière un autre Guillaume, cette fois-ci dans la comédie romantique 20 ans d’écart aux côtés de Virginie Efira et Pierre Niney. Il jouera même avec Isabelle Huppert dans Elle sous la réalisation prestigieuse de Paul Verhoeven en 2016.

Une star du petit écran

Crimes parfaits série
© France 3

Toutefois, Arthur Mazet n’est pas seulement une star de cinéma puisqu’il apparait à plusieurs reprises dans des séries télévisées. Ses plus mémorables restent Crimes parfaits, une apparition dans Capitaine Marleau ou encore 3615 Monique, un programme toujours en cours dont il est à la tête d’affiche avec Paul Scarfoglio (Skam) et Noémie Schmidt (Anthracite), depuis 2020.

Arthur Mazet se produit également souvent sur scène. Il a récemment été vu dans la pièce de théâtre Edmond d’Alexis Michalik.

Vous pouvez le retrouver sur son compte Instagram officiel sur lequel il partage régulièrement des selfies, des futurs projets et des clichés de son quotidien.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !