Le nouveau Grey’s Anatomy ou Scandal bientôt sur Netflix ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Que peut-on attendre de l’arrivée de Shonda Rhimes sur Netflix ? Les fans de Grey’s Anatomy et Scandal risquent (malheureusement) d’être déçus.
C’est l’une des news séries qui a fait le plus de buzz cet été : Shonda Rhimes quitte ABC pour Netflix ! Après 12 ans de bons et loyaux services sur la chaîne américaine, la célèbre showrunner a signé un contrat avec la plateforme de streaming pour créer de nouvelles séries. Lors d’un panel « TV Game Changers », organisé par la Hollywood Foreign Press Association, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal s’est exprimée pour la première fois au sujet de cette nouvelle collaboration.
« Les gens pensent qu’il y a une pâte Shonda Rhimes (…) sauf que ça n’a rien à voir avec moi en tant qu’écrivain, mais plutôt parce qu’on était sur ABC »
« Je suis très impatiente pour la suite sur Netflix » a confié Shonda Rhimes, avant d’expliquer : « Il n’y a aucun mal à avoir passé autant d’années à faire des séries de network » mais « les contraintes de la télévision nationale vous disent quel genre d’histoires vous pouvez raconter ou non. C’est un fait. Et c’est comme ça que ça fonctionne ».
« Les gens pensent qu’il y a une pâte Shonda Rhimes, et un genre d’histoires que je raconte, sauf que ça n’a rien à voir avec moi en tant qu’écrivain, mais plutôt parce qu’on était sur ABC… Je suis impatiente de raconter d’autres histoires. Je suis impatiente de raconter des histoires de manières différentes. Je suis impatiente de faire les choses d’une autre façon. C’est seulement une question de temps » poursuit celle que l’on surnomme la « reine de la télévision ».
Le mot de la fin ? « De bonnes histoires sont de bonnes histoires, et les gens les trouvent où qu’elles soient ». Et, d’ailleurs, on continue d’espérer trouver l’intégralité de Grey’s Anatomy, un jour sur Netflix France.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.