Le nouveau Grey’s Anatomy ou Scandal bientôt sur Netflix ?

Publié le 31 octobre 2017 - 12h46

Que peut-on attendre de l’arrivée de Shonda Rhimes sur Netflix ? Les fans de Grey’s Anatomy et Scandal risquent (malheureusement) d’être déçus.

C’est l’une des news séries qui a fait le plus de buzz cet été : Shonda Rhimes quitte ABC pour Netflix ! Après 12 ans de bons et loyaux services sur la chaîne américaine, la célèbre showrunner a signé un contrat avec la plateforme de streaming pour créer de nouvelles séries. Lors d’un panel « TV Game Changers », organisé par la Hollywood Foreign Press Association, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal s’est exprimée pour la première fois au sujet de cette nouvelle collaboration.

« Les gens pensent qu’il y a une pâte Shonda Rhimes (…) sauf que ça n’a rien à voir avec moi en tant qu’écrivain, mais plutôt parce qu’on était sur ABC »

« Je suis très impatiente pour la suite sur Netflix » a confié Shonda Rhimes, avant d’expliquer : « Il n’y a aucun mal à avoir passé autant d’années à faire des séries de network » mais « les contraintes de la télévision nationale vous disent quel genre d’histoires vous pouvez raconter ou non. C’est un fait. Et c’est comme ça que ça fonctionne ».

« Les gens pensent qu’il y a une pâte Shonda Rhimes, et un genre d’histoires que je raconte, sauf que ça n’a rien à voir avec moi en tant qu’écrivain, mais plutôt parce qu’on était sur ABC… Je suis impatiente de raconter d’autres histoires. Je suis impatiente de raconter des histoires de manières différentes. Je suis impatiente de faire les choses d’une autre façon. C’est seulement une question de temps » poursuit celle que l’on surnomme la « reine de la télévision ».

Le mot de la fin ? « De bonnes histoires sont de bonnes histoires, et les gens les trouvent où qu’elles soient ». Et, d’ailleurs, on continue d’espérer trouver l’intégralité de Grey’s Anatomy, un jour sur Netflix France.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter