On a retrouvé la 7ème compagnie : pourquoi Tassin a-t-il changé d'acteur ?

On a retrouvé la 7ème compagnie : pourquoi Tassin a-t-il changé d’acteur ?

Partage
Lien copié !

Un changement de taille a été opéré entre Mais où est donc passée la septième compagnie et On a retrouvé la 7e compagnie ! Un acteur a totalement été changé entre le premier et le second opus à la suite de quelques différends. Serieously vous explique tout !

A sa sortie en 1973, Mais où est donc passée la septième compagnie a rencontré un énorme succès grâce à son histoire délirante et ses acteurs talentueux. Malheureusement, l’un d’eux a quitté le navire à la suite de ce premier opus : Aldo Maccione. Ce dernier a été remplacé dans On a retrouvé la 7ème compagnie par Henri Guybet, connu pour jouer Salomon dans Les aventures de Rabbi Jacob.

Plusieurs raisons pourraient justifier ce changement d’acteur dans On a retrouvé la 7e compagnie

A ce jour, plusieurs raisons pourraient expliquer l’absence d’Aldo Maccione dans On a retrouvé la 7e compagnie. La première étant qu’il aurait très mal vécu le tournage du premier volet car Robert Lamoureux, le réalisateur de la saga, était « trop autoritaire ». Une déclaration que l’on retrouve dans l’ouvrage Aldo Maccione, la classe ! de Gilles Botineau.

Ce dernier déclare dans ce livre que l’acteur se comportait comme « un gros bébé, avec tout ce que ça comporte de caprices, de colères, de c’est moi le plus beau, c’est moi le plus fort. » Des manières que le réalisateur avaient, semble-t-il, du mal à supporter. Mais une autre raison aurait aussi poussé Aldo Maccione vers la porte de sortie. Dans une interview pour Télé Loisirs, Henri Guybet a révélé qu’il a dû reprendre le rôle car son prédécesseur trouvait le cachet du second film peu élevé.

« J’ai bien compris qu’Aldo Maccione ne voulait pas jouer dans la suite parce qu’il trouvait que la solde n’était pas assez intéressante ! » En outre, les différends avec le réalisateur et le salaire peu attrayant n’auraient pas convaincu l’acteur italien à jouer dans On a retrouvé la 7e compagnie et dans le troisième et dernier opus.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !