"On était détestés !" : Hélène Rollès se confie sur les violentes critiques à l'époque de Hélène et les Garçons

« On était détestés ! » : Hélène Rollès se confie sur les violentes critiques à l’époque de Hélène et les Garçons

Partage
Lien copié !

Emblématique héroïne d’Hélène et les garçons, Hélène Rollès ne garde pas que de très bons souvenirs de ses premières années à l’écran. Et pour cause, la célèbre sitcom de Jean-Luc Azoulay a subi de vives critiques lors de sa diffusion. L’actrice s’est confiée à ce sujet.

Hélène et les Garçons, une sictom devenue culte

Bénédicte et José dans la série Hélène et les Garçons.
© AB Productions

Cette année marque le 33e anniversaire d’une série qui a marqué des générations entières. Le 11 mai 1992 était en effet diffusé le tout premier épisode d’Hélène et les Garçons, sitcom française issue de l’imaginaire de Jean-Luc Azoulay et qui a hissé Hélène, Bénédicte, José, Nicolas, Johanna et les autres – sans oublier Cri-Cri d’amour – au rang de stars. Une série dérivée de Premiers Baisers, et qui a d’emblée su conquérir le cœur de son public.

Mais si elle a passionné de nombreux fans, Hélène et les Garçons s’est aussi attiré les foudres d’une bonne partie de téléspectateurs. Des critiques parfois virulentes, voir violentes, qui restent encore gravées dans les mémoires des comédiennes et comédiens qui ont porté le show.

« On était décriés !« 

hélène, hélène rollès, le miracle de l'amour, générique
© AB Productions

Révélée pour son rôle, Hélène Rollès ne partage pas seulement le même prénom que l’héroïne qu’elle interprète encore et toujours, dans Les Mystères de l’amour. Comme elle l’expliquait elle-même au média belge La Dernière heure, l’actrice a de nombreux points communs avec son double fictif. « Hélène et moi avons énormément de similitudes. Ce n’est pas pour rien que Jean-Luc Azoulay a calqué ce personnage sur ma personnalité, avait-elle confié. Quand on a démarré Hélène et les Garçons, on ne pouvait pas imaginer que la série allait prendre une telle ampleur et connaître plusieurs suites. Tout ça, on le doit au public qui nous suit depuis des années. » Un succès qui n’a pourtant pas été au goût de tout le monde…

« J’ai de très bons souvenirs de cette période« , n’hésite pas à souligner Hélène Rollès. Et l’actrice de mesurer son propos en se souvenant des critiques reçues durant le tournage d’Hélène et les Garçons : « Mais je ne cache pas qu’à l’époque, on était décriés et détestés, surtout par les médias. »

Si elle aurait pu assez mal vivre cette période, l’amour des fans n’a heureusement pas eu raison de son bonheur. « On a entendu énormément de critiques sur nous. Mais bon, elles ne me touchaient pas. Tant que ce qu’on faisait plaisait au public, c’était le principal. Le public a d’ailleurs toujours été avec nous et nous a toujours donné son affection« , avait-elle conclu. Voilà qui est dit.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !