Hélène et les Garçons : Hélène Rollès révèle avoir été harcelée à l’époque de la série

Hélène et les Garçons : Hélène Rollès révèle avoir été harcelée à l’époque de la série

Partage
Lien copié !

Propulsée au rang de star grâce à son rôle-titre dans la série Hélène et les Garçons, Hélène Rollès se souvient que tout n’était pas toujours rose à cette époque. La comédienne dit même avoir subi du harcèlement du fait de son importante notoriété. Découvrez ses confidences.

Il y a trente ans, les téléspectateurs faisaient la connaissance d’Hélène, Nicolas et toute la bande d’Hélène et les Garçons à l’occasion du lancement de la série sur TF1. Alors que les comédiens du show sont toujours présents sur les écrans de télévision, dans le spin-off Les Mystères de l’Amour, Hélène Rollès s’est exprimée sur les débuts de cette grande aventure ou encore son rapport à la célébrité lors d’une interview pour le magazine TV Grandes Chaînes.

« Ça a été énorme dès le premier épisode d’Hélène et les Garçons »

Comme le rapporte le site Toute La Télé, l’interprète de Hélène Girard a déclaré : « Ça a été énorme dès le premier épisode. On ne s’y attendait pas, c’était un truc de dingue. Je me souviens du jour où j’ai vu les décors… Jean-Luc Azoulay me les a montrés pour me dire que ça allait être ceux de ma série… C’était incroyable ! ». 

En 1992, Hélène Rollès a été propulsée au rang de star et est devenue l’idole de toute une génération grâce à son rôle titre dans Hélène et les Garçons. Un rôle qu’elle a par la suite occupé dans les séries dérivées Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et désormais Les Mystères de l’Amour. Elle raconte : « J’ai eu de la chance que ce soit tombé sur moi (…) Certains fans ont suivi toutes mes tournées. J’en reconnais certains. Notamment un couple qui s’est rencontré pendant l’un de mes concerts et qui est revenu me présenter son bébé ». 

« J’ai dû aller plusieurs fois au commissariat, car on me harcelait »

Mais tout ne fut pas rose pour l’actrice, qui a également vécu des moments plus difficiles. « Il y a eu des trucs très violents. J’ai dû aller plusieurs fois au commissariat, car on me harcelait… » avoue Hélène Rollès. 

Interrogée sur son statut d’icône, la star révèle ne pas en avoir conscience et dit se voir comme « quelqu’un de normal ». Ajoutant : « Après, je ne sors pas beaucoup donc je ne suis pas beaucoup confrontée à ça. Mais c’est vrai qu’on me reconnaît tout le temps. Et les gens sont toujours gentils et bienveillants ». Et, pour cause, Hélène Rollès continue de faire le bonheur de millions de Français chaque semaine dans Les Mystères de l’Amour sur TMC.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀