« On était tout le temps à deux doigts de l’explosion »: une mauvaise ambiance sur le tournage des Bronzés font du Ski ? Le réalisateur rétablit la vérité
Publié le Par Alexis Savona

Le casting des Bronzés font du Ski s’entendaient-ils vraiment bien lors du tournage, ou y avait-il de grosses tensions entre les acteurs ? C’est à cette question que le réalisateur de la comédie, Patrice Leconte, a répondu sans langue de bois.
Si les personnages forment un groupe d’amis unis et soudés dans la franchise des Bronzés, était-ce aussi le cas pour leurs interprètes sur le plateau des Bronzés font du Ski ? Quelques conflits ont éclaté sur le plateau au sein de la troupe du Splendid, ce qui a pu être difficile à gérer pour le réalisateur de la comédie. Patrice Leconte en garde-t-il pour autant un mauvais souvenir ?
Michel Blanc en froid contre le casting des Bronzés font du Ski ?
Le regretté Michel Blanc n’était pas du tout enjoué à l’idée de jouer dans une suite des Bronzés. Dans la biographie Michel Blanc : sur un malentendu, l’interprète de Jean-Claude Dusse a raconté avoir refusé de participer au scénario des Bronzés font du Ski et a préféré s’éloigner du Splendid afin de se focaliser sur sa propre carrière. Ce qui a été très mal accueilli de la part de ses collègues et amis.

« Les autres l’ont pris comme si je la jouais perso. […] Il y a eu une ambiance de chiottes entre nous » a-t-il écrit. Le journaliste Loïc Landrau a même raconté dans le podcast Les Secrets du Ciné que Michel Blanc et Thierry Lhermitte se seraient disputés sur le tournage des Bronzés font du Ski à cause de cet éloignement. « Il y a même eu une grosse engueulade sur le tournage entre Thierry Lhermitte et lui et ça a cassé quelque chose » .
Patrice Leconte brise le silence sur l’ambiance du tournage de la comédie culte
Ces nombreuses animosités survenues sur le tournage des Bronzés font du Ski laisse à penser que l’ambiance était tendue sur le plateau. Même si des disputes auraient effectivement éclaté lors du tournage, Patrice Leconte certifie que l’ambiance générale était joyeuse. « Les membres du Splendid sont très rieurs » a tout d’abord souligné le réalisateur chez Première.

« Avec la monteuse Noëlle Boisson, on gardait volontiers les amorces de rire en fin de prise qui établissaient une sorte de complicité avec le public. J’ai toujours trouvé ça très plaisant. On en voit quelques exemples fugitifs dans la scène, surtout avec Lhermitte et Clavier. Sur le plateau, on était tout le temps à deux doigts de l’explosion ! » Malgré les différends, la troupe du Splendid a su rester très professionnelle sur le plateau, et Patrice Leconte gardera à jamais en mémoire ces nombreux fous rires.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.