Once Upon A Time : voici à quoi ressemblent les princes Disney dans la série

Publié le 16 juillet 2020 - 14h56

On a toutes et tous grandis avec les contes, que ce soit par le biais des livres ou par les films Disney. D’ailleurs, ces derniers en ont adapté plusieurs, tout comme la série Once Upon A Time. On a donc décidé de vous montrer à quoi ressemblent les Princes dans les deux versions !

Petit rappel : n’hésitez pas à faire les sondages pour juger les ressemblances Disney et Once Upon A Time !

Prince Charmant : Disney VS Once Upon A Time

©Disney / ©ABC

C’est le Prince numéro 1 chez Disney et dans Once Upon A Time. Dans ces deux versions ils portent le doux nom de Prince ou Prince charmant, mais il faut savoir que dans Blanche-Neige et les sept nains son véritable prénom est Florian, alors que dans la série il s’appelle David, et est campé par Joshua Dallas. Aussi dans le film d’animation, c’est lui qui va sauver Blanche-Neige alors que dans le show ABC c’est plutôt elle… Et même à plusieurs reprises ! Au passage, découvrez à quoi ressemble la princesse dans le Disney et dans la série.


Prince Philippe : Disney VS la série

Disney VS Once upon a time

©Disney / ©ABC

Tout comme le film Disney, c’est à cause de la malédiction de Maléfique que le Prince Philippe et Aurore sont séparés. D’ailleurs, cette dernière est cette fois encore plongée dans un profond sommeil. A la différence du film d’animation, le Prince tente de la retrouver aux côtés de Mulan, et finira même par se sacrifier pour sauver sa belle… Avant de revenir à la vie. Il est joué par Julian Morris dans la série.


Le Prince de Cendrillon : Disney VS la série

Disney VS Once upon a time

©Disney / ©ABC

Question du jour : comment s’appelle-t-il dans Cendrillon ? Si vous pensez au prince Henri, bien joué(e), en tout cas c’est son nom dans le Disney puisque dans la série il se dénomme Prince Thomas et est joué par Tim Phillipps. D’ailleurs dans le show, c’est l’époux de la princesse sauf qu’il disparaît à cause de Rumplestiltskin puisque sa belle n’a pas respecté le contrat qu’elle avait signé avec.


Le Prince Eric : Disney VS Once Upon A Time

Disney VS Once upon a time

©Disney / ©ABC

Que ce soit dans le Disney ou dans la série, le Prince Eric a été sauvé d’une noyade par Ariel. La différence majeure se trouve au niveau du deal que cette dernière a passé. Bref, pour revenir à Eric, incarné par Gil McKinney dans le show, il tente de retrouver coûte que coûte la personne qui l’a sauvé. Trouvez-vous que les deux se ressemblent ? A vous de nous dire via notre sondage ci-dessous :


Prince Hans : Disney VS la série

Disney VS Once upon a time

©Disney / ©ABC

Ah le méchant Prince Hans… On l’a toutes et tous détesté dans le Disney La Reine des Neiges, et le revoilà dans Once Upon A Time ! Tout comme le film, il est mauvais dans la série, il a d’ailleurs été banni d’Arendelle pour avoir tenté de tuer Elsa et pour avoir fait croire à sa sœur Anna qu’il était fou amoureux d’elle. Son but est simple : se venger pour devenir le Roi du royaume. Il est joué par Tyler Jacob Moore dans la série.


Aladdin : Disney VS Once Upon A Time

Disney VS Once upon a time

©Disney / ©ABC

L’origine d’Aladdin est fidèle du film de Disney à la série Once Upon A Time. Le personnage est un voleur d’Agrabah, à la différence que dans le film d’animation il est appelé « le diamant d’innocence » alors que dans la série c’est « le diamant brut ». Le plus grand voleur de Storybrooke est incarné par l’acteur Deniz Akdeniz.


Bonus n°1, Kristoff : Disney VS la série

Disney VS Once upon a time

©Disney / ©ABC

Passons maintenant aux personnages masculins, autres que les Princes. Voici Kristoff, à gauche la version de Disney de La Reine des Neiges et à droite celle de Once Upon A Time. Il aide dans le show Anna à sauver Elsa à contrôler sa magie. Dans la série, le personnage est joué par Scott Michael Foster, que vous avez peut-être vu dans Crazy Ex-Girlfriend.


Bonus n°2, Peter Pan : Disney VS Once Upon A Time

Disney VS Once upon a time

©Disney / ©ABC

L’histoire de Peter Pan dans Once Upon A Time est très différente de celle de Disney, bien que le point de départ soit similaire. Dans la série, c’est le chef des Enfants Perdus et du Pays Imaginaire. Sauf qu’ici son vrai nom est Malcolm et il a décidé de partir au Pays Imaginaire pour devenir un adolescent éternel, abandonnant donc son fils ce qui lui vaut la réputation de lâche. C’est Robert Andrew Kay qui campe Peter Pan dans le show ABC.


Bonus n°2, Robin des Bois : Disney VS la série

©Disney / ©ABC

Si vous aimez le Disney Robin des Bois, vous devez sûrement être content(e) de voir que dans Once Upon A Time vous avez le droit non pas à un, mais deux Robin ! D’ailleurs, l’un d’eux est joué par Tom Ellis, a.k.a le diable dans Lucifer ! Il a incarné ce personnage le temps d’un épisode, avant de laisser sa place à Sean Maguire.


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube