Once Upon A Time : voici à quoi ressemblent les princesses Disney dans la série

Publié le 9 juillet 2020 - 16h15

Les contes passionnent depuis toujours et les princesses ont défilé sur le grand et le petit écran. Que ce soit dans les Disney par le biais de longs-métrages, ou dans la série Once Upon A Time. Nous avons décidé de vous montrer à quoi elles ressemblent dans ces œuvres, et surtout avoir votre opinion sur leurs ressemblances !

N’hésitez pas à voter aux sondages Disney VS Once Upon A Time présents dans l’article !

Blanche-Neige : dans le Disney VS Once Upon A Time

©Disney / ©ABC

Blanche-Neige est la toute première princesse qui fait son apparition dans les longs-métrages de Disney. C’est aussi elle qui est centrale dans Once Upon A time. Physiquement, toutes les deux n’ont pas tellement de choses à voir, si ce n’est les cheveux noirs. Du point de vue du caractère, c’est la même chose. Dans le Disney Blanche-Neige se fait sauver par son Prince, alors que dans la série c’est plutôt l’inverse (et plus d’une fois) !

Elsa de La Reine des Neiges : dans le Disney VS la série

©Disney / ©ABC

Le succès de La Reine des Neiges de Disney est incontestable (et oui, on refuse de chanter Libérée, délivrée). C’est donc logique de retrouver Elsa dans la série, qui apparaît d’ailleurs pour la première fois à la fin de la saison 3. Toute la promotion de la quatrième s’est faite autour de cette princesse du royaume d’Arendelle, et tous les fans du show l’attendaient de pied ferme ! Et trouvez-vous que les deux versions d’Elsa se ressemblent ? N’hésitez pas à voter !

Mulan : dans le Disney VS dans la série

©Disney / ©ABC

Dans Once Upon A Time c’est l’actrice Jamie Chung qui a la lourde tâche de reprendre les traits de Mulan. C’est d’ailleurs le seul personnage du film de Disney que nous voyons dans la série. Les fans espéraient beaucoup voir une relation amoureuse naître entre elle et Aurore, puisque Mulan a développé des sentiments pour cette dernière qui n’étaient malheureusement pas réciproques. Ce personnage apparaît pour la première fois dans l’épisode 1 de la saison 2. D’ailleurs, saviez-vous que cette saison comporte beaucoup d’erreurs ?

Aurore : Disney VS Once Upon A Time

©Disney / ©ABC

En parlant d’Aurore, la voici ! Adaptée par Disney en 1959 dans le film d’animation La Belle au bois dormant, c’est dans le premier épisode de la saison 2 qu’elle montre pour la première fois le bout de son nez dans la série. Elle se fait secourir de la malédiction la plongeant dans le sommeil par Phillip et Mulan.

Belle : dans le Disney VS dans la série

©Disney / ©ABC

Belle est jouée par Emilie de Ravin, que vous avez déjà sûrement vue dans Lost. Si dans le long-métrage de Disney Belle tombe amoureuse de la Bête, dans Once Upon A Time elle succombe au charme de Rumpelstiltskin. Mais nous pouvons la voir porter la fameuse robe jaune de la princesse de Disney !

Ariel : dans le Disney VS dans la série

©Disney / ©ABC

On connait tous l’histoire d’Ariel dans le film Disney La Petite Sirène. Elle tombe amoureuse d’Eric et perd sa voix en échange d’avoir des jambes en pactisant avec Ursula. Dans Once Upon A Time, c’est la méchante reine qui lui prend sa voix, qu’elle retrouve lorsqu’elle porte un collier magique.

Merida : dans le Disney VS dans Once Upon A Time

©Disney / ©ABC

Rebelle est le 122e long-métrage d’animation de Disney et produit par Pixar. Sorti au cinéma le 18 décembre 2012, Merida apparaît dans la saison 5 de la série et devient vite récurrente. Son but est de retrouver ses petits frères qui ont été enlevés par les trois clans de son royaume. Sur son chemin, elle va notamment croiser Mulan et Belle.

Jasmine : dans le Disney VS dans la série

©Disney / ©ABC

La version Disney de Jasmine ressemble à celle de Once Upon A Time, jouée par Karen David, qui devient récurrente dès la sixième saison. Que ce soit dans ses intentions, puisque son but dans la série est d’avoir l’aide d’Aladdin pour vaincre Jafar. Mais aussi physiquement comme vous pouvez le voir ci-dessus. Maintenant, à vous de nous dire si vous trouvez aussi via le sondage ci-dessous :

Tiana : dans le Disney VS dans la série

©Disney / ©ABC

La princesse Diana débarque dans la série dès la saison 7. Si dans le Disney elle devient princesse grâce à son mariage avec le prince Naveen, dans Once Upon A Time elle fait déjà partie d’une famille royale puisque son père est devenu prince après avoir sauvé le royaume.

Cendrillon : dans le Disney VS dans Once Upon A Time

©Disney / ©ABC

Cendrillon est un long-métrage d’animation culte de Disney, et peut-être même l’une des princesses les plus populaires. Dans la série, elle a la chance d’avoir deux versions : celle jouée par Jessy Schram et celle incarnée par Dania Ramirez. La Cendrillon de la première actrice ne fait que quelques apparitions, alors que celle de Dania Ramirez est plus importante.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube