Or de lui : pourquoi la vie ORdinaire de Ramzy dans la série de France Tv va vous séduire

Or de lui : pourquoi la vie ORdinaire de Ramzy dans la série de France Tv va vous séduire

Partage
Lien copié !

Et si vous vous réveilliez un jour avec l’étrange pouvoir de pondre de l’or ? C’est la drôle de (més)aventure qui arrive à Ramzy Bedia dans la nouvelle série de France Tv, Or de lui. Sous ces airs d’OVNI télévisuel, la série a tout pour séduire. La preuve par 3.

 

Ramzy Bedia s’illustre dans un registre différent pour Or de lui 

ramzy-or-de-lui
© France Tv

Les fans de Ramzy Bedia le connaissent bien pour avoir donné vie au duo culte d’Eric et Ramzy. Forts d’une brillante carrière à deux, Ramzy Bedia et Eric Judor jouissent chacun d’un joli chemin en solitaire. Pour Or de lui, Ramzy Bedia sort en quelque sorte de ses sentiers battus. Si l’on sait qu’il excelle dans l’absurde, que La Tour Montparnasse Infernale et Steak de Quentin Dupieux en soient les témoins, Ramzy joue ici avec un registre encore un peu différent : la dramédie.

Difficile de faire plus absurde que l’histoire d’un VRP de banlieue qui, alors que son couple bat sérieusement de l’aile, s’aperçoit qu’il est en mesure de pondre de l’or. Mais derrière cette absurdité évidente, Or de lui apporte une vraie profondeur.

Une comédie plus profonde qu’elle n’y paraît

ramzy-or-de-lui_olivia-cote
© France Tv

À juste titre, derrière son apparence futile et très drôle, la série de France Tv possède une vraie profondeur. Dès le premier épisode (no spoiler, promis) on assiste à la vraie crise d’un couple marié au bord de la rupture. Le ton est sérieux, loin d’une promesse de légèreté offerte par le scénario.

Or de lui, finalement, transgresse plusieurs fantasmes nourris par une large partie de la population : quitter son job ennuyant et mal payé, mal parler à son patron, accéder à une nouvelle classe social, réparer les pots cassés avec l’être aimé et, à la façon d’un Midas contemporain, transformer ses excréments en lingots d’or. Et oui, car c’est bien là ce qui arrive à Joseph (Ramzy) dans la série : pris de terribles maux de ventre, il s’aperçoit qu’il est en mesure de pondre de l’or. Seul le temps lui apprendra les circonstances fâcheuses de cette capacité soudaine, qui lui permet d’amasser de la richesse directement aux toilettes.

La série a un casting…en or !

ramzy-or-de-lui_1
© France Tv

Aux côtés de Ramzy (dernièrement vu dans Celebrity Hunted  sur Amazon Prime) dans cette fable contemporaine et résolument décalée se trouve un casting qui vaut bien quelques étrons dorés. Olivia Côte (Antoinette dans les Cévennes) incarne Marie, l’épouse de Joseph, Christophe Héraut et Linh-Dan Pham (vue dans la comédie française Tout ce qui brille) sont Stéphane et Sylvie, les voisins; Marc Riso (Je te promets) est Jacques, le collègue un peu geek de Joseph qui va devenir un excellent confident, Jérôme Niel incarne Gino, le fils du marchand d’or qui s’imagine en grand bandit et Eriq Ebouaney (Tout simplement noir), incarne le patron de Joseph.

Une jolie troupe qui donne vie à cette dramédie aussi drôle qu’attachante à découvrir dès le 12 novembre sur France Tv.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Tags

TF1

Suivez nous !