Oshi no Ko : la date de la saison 3 (enfin) révélée ! Et c’est pour très bientôt
Publié le Par Maxence Grosvalet

Un an après la fin de la saison 2 et l’annonce de sa saison 3, l’anime Oshi no Ko s’apprête enfin à faire son grand retour sur le petit écran. Ce dimanche 14 septembre, la suite de l’anime a enfin été révélée et, bonne nouvelle pour les fans, elle est pour très bientôt.
Enquête, vengeance et show-business. Ces thèmes, ce sont ceux présents dans l’anime à succès Oshi no Ko. Diffusée pour la première fois en 2023, cette adaptation du manga du même nom de Aka Akasaka suit les aventures de Goro Amemiya et Sarina Tendoji, deux Japonais fans de la nouvelle Idol : Ai Hoshino. Et, alors que les deux personnages meurent tragiquement, ces derniers se réincarnent et deviennent les enfants de la chanteuse pop. Répondant désormais aux noms d’Aquamarine et Ruby Hoshino, rien ne semblait pouvoir troubler leur bonheur. Du moins, jusqu’à ce qu’un fan trouve l’adresse de la mère de famille et décide de la tuer.
Sous le choc, Aquamarine comprend finalement que le fan n’a pas pu trouver leur adresse par hasard. Quelqu’un a forcément dû l’aider et l’a incité à commettre ce meurtre : son père. Cependant, le garçon réincarné ne connaît pas l’identité de son paternel. Son seul indice est que ce dernier se trouve dans le monde du show-business. Sa décision est alors prise : il va lui aussi intégrer ce milieu et tout mettre en œuvre pour retrouver celui qui a tué sa mère et se venger.
L’anime Oshi no Ko bientôt de retour avec sa saison 3

Après de nombreuses péripéties présentes dans les deux premières saisons de l’anime Oshi no Ko, disponibles sur la plateforme ADN, Aquamarine se rapproche petit à petit de l’identité de son père, mais songe désormais à abandonner pour vivre pleinement sa nouvelle vie. De son côté, Ruby commence à se faire connaître dans le monde des Idols grâce à son groupe de musique, mais comprend à son tour que la mort de sa mère n’est pas accidentelle et prend la suite de son frère, aidée par une étrange personne.
Depuis la fin de la saison 2 d’Oshi no Ko en octobre 2024, les fans attendent patiemment la suite de l’histoire. Cette attente touche désormais à sa fin puisque ce dimanche 14 septembre, la date de sortie de la saison 3 de l’anime a enfin été révélée. Pour savoir si Aquamarine va relancer sa vengeance, cette fois-ci aux côtés de sa sœur jumelle, le rendez-vous est fixé au mois de janvier 2026. Pile le temps de se replonger dans l’anime afin de se rafraîchir la mémoire, ou de se lancer dans la version manga de l’œuvre, disponible en France aux éditions Kurokawa.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo