Oshi no Ko : pourquoi Ruby a-t-elle voulu retrouver l’ancien agent d’Ai ?

Un peu plus d’un an après les révélations de la fin de la saison 2 d’Oshi no Ko, l’anime est de retour sur les plateformes Crunchyroll et ADN. Cependant, cette fois-ci les rôles sont inversés. Alors qu’Aqua tente de mener une vie loin de la vengeance, sa sœur jumelle, Ruby, est prête à toutes les manigances pour retrouver l’assassin de leur mère. À la fin du premier épisode, la jeune fille retrouve même un personnage disparu depuis le début de la première saison : Saitou Ichigo, l’ancien agent d’Ai.

Meurtre, complot, vengeance… voici tout ce qui vous attend dans l’anime Oshi no Ko. Et, ce mercredi 14 janvier, cette série est enfin de retour sur les plateformes ADN et Crunchyroll ! Pour rappel, l’histoire suit les jumeaux Aquamarine, surnommé Aqua, et Ruby Hoshino, deux personnes réincarnées en les enfants d’Ai Hoshino, la super Idol qu’ils adoraient dans leur ancienne vie. Cependant, cette nouvelle vie va vite virer au cauchemar quand la star se fait tuer sous les yeux d’Aqua par un de ses fans.

Comprenant que ce fan n’était pas là par hasard, Aqua décide de tout faire pour retrouver le commanditaire de ce meurtre, pendant que Ruby, de son côté, met tout en œuvre pour devenir elle-même une Idol et suivre les traces de sa mère. Cependant, pour l’un comme pour l’autre, leur objectif sera semé d’embûches et leurs routes risquent fort d’être intimement liées.

Ruby reprend l’enquête dans la saison 3 d’Oshi no Ko

Ruby et Aqua sur un plateau télé dans Oshi no Ko
©Aka Akasaka x Mengo Yokoyari/Shueisha, « OSHI NO KO » Partners

Deux saisons après le début de sa quête de vengeance, Aqua arrive finalement à la conclusion que la personne derrière le meurtre de sa mère est elle aussi décédée. Pour la première fois depuis des années, le jeune garçon envisage donc d’enfin vivre pour lui et de ne plus écouter ses sentiments.

Cependant, de son côté, l’histoire de Ruby suit totalement la trajectoire inverse. À la fin de la saison 2 d’Oshi no Ko, Ruby fait face à de nombreuses révélations – dont la mort de l’homme qu’elle aimait dans son ancienne vie – et comprend, à son tour, que le meurtre de leur mère était un coup monté. D’un naturel jovial et bienveillant, la jeune fille laisse alors place à une version beaucoup plus sombre d’elle-même, prête à tout pour suivre les traces de son frère et venger leur mère.

Dans le premier épisode de la saison 3 d’Oshi no Ko, la jeune fille ne semble toutefois pas avoir trop changé ses habitudes. Du moins, en apparence. Certains fans et membres de sa famille ont, en revanche, bel et bien remarqué que Ruby avait changé et était devenue beaucoup plus froide et calculatrice.

Saitou, l’ancien agent d’Ai, est de retour dans la saison 3 d’Oshi no Ko

Saitou et Ai, choqués par une nouvelle dans Oshi no Ko
©Aka Akasaka x Mengo Yokoyari/Shueisha, « OSHI NO KO » Partners

Sans attirer l’attention, Ruby a en effet commencé à reprendre l’enquête de son frère, tout en lui laissant des indices pour lui faire comprendre son dessein. À la fin de l’épisode, la jeune fille se rend d’ailleurs auprès de Saitou, l’ancien agent de sa mère. Après la mort de sa protégée, Saitou est entré dans une grande phase de dépression, quittant même la direction d’Ichigo Production au profit de sa femme, qui a donc dû tout gérer, tout en devant élever Ruby et Aqua.

Si Ruby est partie à la recherche de Saitou, ce n’est donc pas pour rien. En effet, quand Ai était vivante, ce dernier était probablement celui qui la connaissait le mieux. Pour le bien de son enquête, trouver Saitou était donc un passage obligatoire pour Ruby. Mais ce n’est pas tout. Durant toutes ces années, l’ancien agent d’Ai n’est pas resté sans rien faire, pêchant passivement le long du rivière. En réalité, il a lui aussi commencé à mener une enquête pour mieux comprendre la mort d’Ai.

Avec lui à ses côtés, Ruby pourrait donc se rapprocher de son objectif de vengeance et découvrir qui est vraiment l’assassin de leur mère. Cependant, pour le savoir, vous devrez regarder la suite de l’anime Oshi no Ko, disponible tous les mercredis sur ADN et Crunchyroll, ou commencer à lire le manga d’Aka Akasaka, présent en France aux éditions Kurokawa.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !