Outlander : 10 choses que vous ne saviez pas sur Sam Heughan

Publié le 22 octobre 2019 - 16h53

Si vous êtes fans d’Outlander, vous connaissez peut-être la vie de Jamie Fraser sur le bout des doigts, mais qu’en est-il de son interprète Sam Heughan ? Voici 10 anecdotes que vous ignoriez sûrement sur l’acteur écossais.

#1 – Sam Heughan n’est pas roux

Cela peut paraître anodin, et pourtant non, Sam Heughan n’est pas naturellement roux, mais blond. Il s’est teint les cheveux pour les deux premières saisons d’Outlander, quitte à abîmer sa chevelure, avant d’opter pour la perruque.

#2 – Il est l’acteur d’Outlander à passer le plus de temps au maquillage

Il y a une raison bien particulière à cela. En effet, Jamie arbore de grosses cicatrices dans son dos dues aux coups de fouet à répétition de Black Jack Randall. Elles sont faites avec des prothèses en latex, appliquées avec soin, puis peintes, ce qui peut prendre jusqu’à 3 heures. Heureusement pour Sam Heughan, son personnage montre de moins en moins son dos au fur et à mesure que les épisodes passent.

#3 – Il a auditionné 7 fois pour Game of Thrones

Avant d’être choisi pour incarner le Jamie Fraser d’Outlander, Sam Heughan voulait vraiment jouer dans Game of Thrones. Tant et si bien qu’il a auditionné 7 fois (!!), notamment pour le rôle de Loras Tyrell qui a été donné à Finn Jones, ou des membres de la Garde de Nuit. Ces refus lui ont permis de décrocher le rôle qui l’a révélé au grand public, un mal pour un bien finalement.

#4 – Il a étudié au même endroit que Tom Ellis et James McAvoy

Sam Heughan a fait ses études d’art dramatique à la Royal Scottish Academy de Glasgow, une école qui a également accueilli la star de Lucifer, Tom Ellis ainsi que celle de X-Men, James McAvoy, qui sera bientôt à l’affiche de la série A la croisée des mondes. Et ces deux-là sont d’ailleurs des BFF… Le monde est petit !

#5 – Il a lancé son propre mouvement caritatif : My Peak Challenge

Si Sam Heughan soutient l’association Bloodwise depuis 2011, il a décidé de se lancer lui-même dans l’aventure caritative en fondant My Peak Challenge. Il s’agit d’un programme d’entraînements, de nutrition et de soutien apporté aux participants qui cherchent à atteindre des buts personnels, tout en collectant de l’argent pour des œuvres de charité. N’importe qui dans le monde peut s’y inscrire.

#6 – Il a joué dans un téléfilm de Noël

Vous êtes fans des films de Noël romantiques qui passent tous les ans à la télé ? Alors vous serez sûrement ravi(e)s d’apprendre que Sam Heughan a joué dans l’un d’entre eux aux côtés notamment de Katie McGrath (Supergirl) et Roger Moore (James Bond). Intitulé Il était une fois à Castlebury… (A Princess for Christmas, en VO), l’acteur y interprète le prince Ashton et on vous laisse découvrir la suite…

#7 – Il a créé son propre whisky

Les frères Salvatore ne sont pas les seuls à avoir planché sur leur propre bourbon puisque Sam Heughan, en tant que fervent amateur de whisky, a décidé de créer le sien. Appelé Sassenach Spirits, en beau clin d’oeil à la série Outlander et le surnom que Jamie donne à Claire, les premières bouteilles devraient être disponibles bientôt. Vous pouvez aussi suivre le compte Instagram ici.

#8 – Il a joué avec deux co-stars d’Outlander avant le début de la série

Avant de rejoindre Outlander, Sam Heughan est apparu dans le film Emulsion, sorti en 2013 et au casting on y retrouve notamment Laura Donnelly, future Jenny Murray aka la sœur de Jamie, mais aussi Rosie Day qui interprète Mary Hawkins dans la saison 2 de la série.

#9 – Il a un podcast avec Graham McTavish

Si vous aimez l’Ecosse, l’Histoire et Sam Heughan, réjouissez-vous car l’acteur va bientôt sortir une série de podcasts avec son ancienne co-star d’Outlander Graham McTavish aka Dougal MacKenzie. Il n’y a pas encore de date de sortie pour le premier épisode de ce podcast intitulé Clan Lands, mais vous pouvez vous tenir informés grâce à leur compte Instagram.

#10 – Il est fan de Stranger Things

Les stars de séries peuvent elles aussi être fans d’autres shows et c’est notamment le cas de Sam Heughan qui aime particulièrement Stranger Things. En 2017, l’acteur avait d’ailleurs pu rencontrer Millie Bobby Brown à la Emerald City Comicon à Seattle où il était avec Caitriona Balfe pour Outlander. L’interprète de Jamie Fraser a même pu immortaliser ce moment et on notera qu’il porte un t-shirt Stranger Things pour l’occasion !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter