Le Jeu de la Dame, The Crown... : découvrez le palmarès complet des Golden Globes

Le Jeu de la Dame, The Crown… : découvrez le palmarès complet des Golden Globes

Partage
Lien copié !

Ca y est, les résultats des Golden Globes 2021 sont tombés. La concurrence était rude, mais des séries ont su s'imposer lors de cette nouvelle remise de prix. Découvrez sans plus tarder le palmarès.

De nombreuses séries phares étaient en compétition lors des Golden Globes de 2021. The Crown était face au hit The Mandalorian qui a fait couler beaucoup d’encre cette année, tandis que Le Jeu de la Dame était en concurrence avec The Undoing, portée par Nicole Kidman et Hugh Grant. Malgré tout, trois fictions ont su s’imposer durant la cérémonie, constatez par vous-même :

La meilleure série dramatique selon les Golden Globes est…

The Crown
© Netflix

The Crown remporte haut la main le trophée doré pour la meilleure série dramatique. La saison 4 avec l’arrivée de Diana semble avoir conquis le jury, pour le plus grand bonheur des fans de la série. Face à eux Lovecraft Country avec notamment Jurnee Smollett-Bell et Jonathan Majors, The Mandalorian qui repart bredouille, Ozark et Ratched.

La meilleure actrice dans une série dramatique

Emma Corrin Diana The Crown
© Netflix

Une fois encore c’est The Crown qui gagne le prix. La performance d’Emma Corrin, qui a interprété le rôle de la princesse Diana durant la saison 4, a été sacrée malgré la concurrence. Face à elle se trouvait Olivia Colman sa co-star dans la série Netflix, la star de Ratched Sarah Paulson, Jodie Comer alias Villanelle de Killing Eve, et enfin Laura Linney (Wendy) de Ozark.

Meilleur acteur dans une série dramatique

the crown, prince charles, lady diana
© Netflix

Sans surprise, c’est de nouveau The Crown qui remporte le Golden Globes. Josh O’Connor qui interprète Charles de Galles dans la série Netflix a gagné face à Jason Bateman (Marty dans Ozark), Bob Odenkirk (Saul dans Better Call Saul), Al Pacino (Meyer dans Hunters) et Matthew Rhys, l’interprète de Perry Mason dans le show éponyme.

Meilleure comédie ou série musicale

Schitt’s Creek
© CBS

Emily in Paris, The Flight Attendant, The Great, Schitt’s Creek et Ted Lasso concouraient dans cette catégorie. Et c’est Schitt’s Creek avec Dan et Eugene Levy, Annie Murhpy et Catherine O’Hara qui a su convaincre le jury des Golden Globes pour remporter le trophée. On y suit une famille fortunée qui se retrouve du jour au lendemain fauchée.

Golden Globes de la meilleure actrice dans une série comique ou musicale

schitt’s creek Catherine O’Hara golden globes
© CBS

Schitt’s Creek s’est elle aussi imposée durant la cérémonie, puisqu’elle a remporté une seconde fois le précieux sésame dans cette catégorie. La performance de Catherine O’Hara en tant que Moira Rose a été saluée par le jury. Face à elle se trouvait Lily Collins pour son jeu dans Emily In Paris, Kaley Cuoco pour The Flight Attendant, Elle Fanning pour The Great, et Jane Levy pour Zoey’s Extaordinaty Playlist.

Meilleur acteur dans une série comique ou musicale

ted lasso
© Apple

Schitt’s Creek a-t-elle de nouveau tout terrassé sur son passage ? Pas cette fois. Le grand gagnant de cette catégorie n’est d’autre que Jason Sudeikis pour son rôle de Ted Lasso. Laissant bredouille Eugene Levy dans Schitt’s Creek, Don Cheadle dans Black Monday, Nicholas Hoult dans The Great et Ramy Youssef dans Ramy.

Golden Globes de la meilleure mini-série ou Meilleur téléfilm

Anya Taylor-Joy Le Jeu de la Dame
© Netflix

Le Jeu de la Dame remporte sans grande surprise le Golden Globes de cette catégorie. Le show porté par Anya Taylor-Joy a battu tous les records en 2020, et est même devenue la mini-série la plus regardée de l’histoire de Netflix. Face à elle se trouvait Normal People, le drame Small Axe, The Undoing et Unorthodox.

Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm

Le jeu de la dame Netflix
© Netflix

La concurrence était rude dans cette catégorie, et c’est finalement Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) qui a gagné le trophée, face à Cate Blanchett dans Mrs. America, Daisy Edgar-Jones dans Normal People, Shira Haas dans Unorthodox et Nicole Kidman dans The Undoing.

Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm

I Know This Much Is True Golden Globes Mark Ruffalo
© HBO

Du côté des messieurs, se trouvaient en lice pour le Golden Globes Bryan Cranston pour Your Honor, Jeff Daniels pour son rôle dans The Comey Rule, Hugh Grant pour The Undoing, Ethan Hawke pour The Good Lord Bird et Mark Ruffalo pour I Know This Much Is True. Et c’est ce dernier qui repart avec le fameux sésame tant convoité, grâce à son rôle de Dominick Birdsey.

Meilleure actrice dans un second rôle

Gillian Anderson the crown golden globes
© Netflix

The Crown s’est de nouveau imposée dans les Golden Globes de 2021. Gillian Anderson, a.k.a La Dame de Fer dans la série est repartie avec le fameux sésame. Face à elle Helena Bonhan Carter, sa co-star de The Crown, Julia Garner dans Ozark, Annie Murphy dans Schitt’s Creek et Cynthia Nixon dans Ratched.

Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle pour une série, une mini-série ou un téléfilm

John Small Axe Golden Globes
© BBC

Et enfin, dernière catégorie des Golden Globes de 2021. C’est John Boyega qui remporte le prix pour sa performance en tant que Leroy Logan dans Small Axe. Brendan Gleeson, Daniel Levy, Jim Parsons et Donald Sutherland étaient face à lui, pour leurs rôles dans les séries The Comey Rule, Schitt’s Creek, Hollywood et The Undoing.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !