The Mandalorian est la série la plus regardée de Disney+ aux Etats-Unis

Publié le 1 décembre 2020 - 16h45

La série issue de l’univers Star Wars, The Mandalorian, vient de marquer l’histoire de Disney+. Bébé Yoda et sa troupe sont officiellement LA série la plus regardée de la plateforme aux Etats-Unis.

 

Bébé Yoda par-ci, Bébé Yoda par-là. Depuis sa sortie sur Disney+, la série issue de l’univers de Star Wars, The Mandalorian, cartonne, en partie, grâce à celui que l’on appelle l’Enfant. Mais ce succès ne réside pas que dans la présence à l’écran de cette créature encore plus adorable à chaque seconde. Pas que, on a dit !

Quoi qu’il en soit, le succès de la série vient de trouver sa meilleure preuve : The Mandalorian est la première fiction de Disney+ à se retrouver dans le classement des séries les plus streamées aux Etats-Unis.

The Mandalorian derrière Le Jeu de la Dame

Il existe effectivement aux Etats-Unis, une unité de mesure pour la popularité de certains shows : la fameuse liste de Nielsen. Elle est le baromètre des dix contenus les plus regardés en Amérique par semaine. Et si l’on en croit Variety, The Mandalorian s’est placée à la troisième position de cette fameuse liste pour la semaine du 26 octobre, semaine de la sortie de la saison 2 sur la plateforme de Disney. Selon Nielsen, la série aurait été regardée à hauteur d’1 milliard de minutes pendant cette semaine-là.

La série qui met en vedette Bébé Yoda, s’est placée juste derrière Le Jeu de la Dame, succès incontournable de Netflix, et derrière la série culte The Office.

Diffusée au rythme d’un épisode par semaine, il y a fort à parier que The Mandalorian se retrouve dans les prochains jours encore dans le top de cette liste.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter