Pêchés inavouables : la fin de la torride série Netflix expliquée 

Partage
Lien copié !

Nouveauté Netflix de ce 30 juillet, la série mexicaine Pêchés inavouables (Pecados inconfesables) va certainement devenir la nouvelle obsession de bon nombre de spectateurs. Entre mensonges, trahisons, violences et liaisons secrètes, ce programme sous haute tension ne manque ni de surprises, ni ne retournements de situations. Serieously vous explique le dénouement de l’histoire.

Après Qui a tué Sara ? et Accidente, Netflix propose une toute nouvelle série mexicaine, mêlant érotisme et enquêtes criminelles. On y suit ainsi les péripéties d’Helena, une femme coincée dans un mariage toxique avec un homme d’affaires tyrannique, qui décide d’entamer une relation secrète avec un homme plus jeune. Mais alors que leur aventure commence à dépasser la seule évasion sexuelle, leurs vies vont basculer dans le chaos.

De révélations choc en révélations choc, Pêchés inavouables ne cesse d’étonner à chacun de ces 18 épisodes, offrant toujours plus de mystère, de tensions et de moments torrides. De quoi ravir les amateurs de soap operas et de telenovelas qui trouveront certainement leur compte dans cet imbroglio de pêchés et de vices. En revanche, pour ceux qui se seraient perdus au fil des intrigues impliquant de très nombreux personnages, Serieously vous livre un récapitulatif de la fin de la série et vous explique les tenants et aboutissants de cette conclusion en apothéose.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur le final de Pêchés inavouables !

Fer découvre sa véritable identité

Fer dans la série Netflix Pêchés inavouables
© Netflix

Toujours très vulnérable et sujet à l’addiction dont il souffre depuis que Claudio l’a initié à la drogue, Fer voit toute son existence voler en éclat quand il découvre que Rafael est son père biologique. Alors que sa mère est incarcérée, accusée du meurtre de son mari, le jeune garçon se retrouve donc confié à son géniteur et sa compagne, Dora, mais perd totalement pied face à la colère qui l’anime.

Il en veut à ses parents de leur avoir caché la vérité, mais aussi et surtout à son père de l’avoir abandonné à la naissance et de n’avoir jamais cherché à développer une relation avec lui. Des décisions que Rafael regrette désormais et qu’il essaie de réparer en demandant publiquement pardon à son fils lors d’une interview télévisée. Malgré cela, Fer a du mal à accepter l’idée de rétablir une connexion avec lui, mais va tout de même finir par se laisser convaincre de lui donner une chance.

Fedra paie le prix fort pour ce qu’elle a fait

Fedra dans la série Netflix Pêchés inavouables
© Netflix

De leur côté, Livia et Ivan découvrent que c’est bien Fedra qui est à l’origine des vidéos pornos qui sèment le chaos dans le monde politique depuis quelque temps. Tous les deux entrent par effraction chez elle et retrouvent en effet des preuves incriminantes, qu’ils communiquent à la police. Néanmoins, sans mandat et sans preuves matérielles, les forces de l’ordre ne peuvent rien faire, ce qui désespère Livia. Elle envoie donc un message anonyme à Arcadia, lui expliquant que Fedra est à l’origine des vidéos et est donc responsable de la mort de son mari, Pablo, qui s’est suicidé après qu’une sextape de lui a été rendue publique.

Dévastée, Arcadia prend donc une arme et se rend chez Fedra dans le but de se venger. Malheureusement, sur place, les choses dérapent, et après avoir tiré dans le bras de son ennemie, elle tue par accident la fille de cette dernière, Jimena. Après quoi, Fedra est conduite à l’hôpital, où elle finit par avouer son implication dans la diffusion des vidéos, prenant tout à sa charge pour éviter que la police continue d’enquêter sur sa fille et salisse sa mémoire.

Elle explique notamment que tout cela avait pour but de venger la mort de son fils, Ariel, qui s’est suicidé après que Claudio, qui avait une liaison avec lui, a filmé l’un de leurs rapports sexuels et l’a menacé de publier les images s’il ne faisait pas exactement ce qu’il lui demandait.

Après ses aveux, Fedra est donc placée en détention, où elle s’arrange pour se retrouver dans la cellule d’Arcadia, afin de la torturer et lui faire vivre un enfer pour le restant de ses jours. 

Helena est innocentée du meurtre de Claudio

Helena dans la série Netflix Pêchés inavouables
© Netflix

Alors qu’elle été jusque là accusée du meurtre de son mari Claudio, Helena est finalement relâchée à la fin de la série mêlant romance et thriller. En effet, Octavio et Livia ont été pris en otage chez eux par l’Avocat, qui a laissé entendre qu’il était le meurtrier. Ce dernier ayant été finalement tué par Octavio dans un acte de légitime défense, il n’est plus là pour nier ou confirmer qu’il a bel et bien exécuté Claudio et l’affaire est donc bouclée. 

L'avocat dans la série Netflix Pêchés inavouables
© Netflix

Une fois libre, Helena vend donc ses parts de l’entreprise à Livia et Octavio, se libérant définitivement de la famille Martinez, puis part s’installer à Los Angeles avec Fer et Ivan afin de démarrer une nouvelle vie.

Qui a vraiment tué Claudio dans Pêchés inavouables ?

Claudio dans la série Netflix Pêchés inavouables
© Netflix

Bien qu’elle ait été disculpée, on découvre finalement que c’est bien Helena qui a assassiné Claudio de sang froid et ce, pour de nombreuses raisons. En plus de la violenter, elle et son fils, Claudio l’a forcée à participer à des orgies pendant des années et l’a également fait chanter, en menaçant de dévoiler ce qu’avait fait son fils. 

Encore petit au moment des faits, Fer a effectivement tué Cristina par accident, en tentant de défendre sa mère. La jeune femme s’est ouvert la tête en tombant et Helena a fait disparaître le corps en le jetant dans le lac à proximité. Malheureusement Claudio a mis la main sur un enregistrement vidéo de la scène et cela lui a permis de faire chanter Helena, lui promettant de ruiner la vie de son fils si elle ne se pliait pas à ses quatre volontés. 

Aujourd’hui, Fer, qui n’a plus de souvenirs du drame, ignore toujours qu’il est responsable de la mort de Cristina. Et lorsqu’il émet des doutes quand à son implication, sa mère lui ment en lui assurant qu’il n’a rien fait et va même jusqu’à lui dire que c’est elle qui l’a tuée sans le vouloir en se défendant.

Helena dans la série Netflix Pêchés inavouables
© Netflix

Dans les dernières minutes de la nouvelle série torride de Netflix, Helena décide alors de rendre visite à Fedra et de lui révéler le pot aux roses, afin qu’elle sache que son fils a été vengé. Elle raconte donc comment elle a égorgé Claudio et assure également avoir détruit la vidéo d’Ariel, pour que sa mémoire ne soit jamais salie. 

Une saison 2 teasée à la fin de Pêchés inavouables

Ivan et Helena dans la série Netflix Pêchés inavouables
© Netflix

Si Helena et Ivan partent aux États-Unis pour refaire leur vie à la fin de Pêchés inavouables, la scène finale annonce en revanche de nouveaux drames à venir. Pour cause, alors qu’ils font l’amour dans leur villa de Los Angeles, tous les deux sont en réalité filmés par un personnage mystérieux qui observe la scène depuis son écran d’ordinateur. De quoi promettre une nouvelle affaire de chantage dans une éventuelle saison 2, que Netflix devrait certainement confirmer dans les semaines à venir.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !