Pinocchio : 7 easter eggs amusants que vous avez peut-être manqués dans le remake de Disney

Pinocchio : 7 easter eggs amusants que vous avez peut-être manqués dans le remake de Disney

Partage
Lien copié !

A l’heure des nouvelles versions en prises de vues réelles, Disney réinvente Pinocchio, son grand classique d’animation, avec un souffle de modernité. Un film en live action réalisé par Robert Zemeckis et porté par Tom Hanks, qui reste fidèle au long-métrage de 1940 tout en apportant des éléments inédits. Parmi eux, des clins d’oeil et petites références amusantes que vous n’aviez peut-être pas remarqués. Focus.

Woody 

woody-pinocchio
© Disney+

N’y voyez pas seulement une référence à Pixar, mais bel et bien un clin d’oeil à Tom Hanks, l’interprète de Geppetto dans le Pinocchio de Zemeckis. Et pour cause, l’acteur américain de 66 ans est célèbre dans le monde de l’animation pour avoir prêté sa voix à l’emblématique cowboy de Toy Story. Rien d’étonnant, donc, à ce que le réalisateur ait choisi de rendre hommage au comédien avec lequel il a travaillé plusieurs fois au cours de sa carrière.

Roger Rabbit 

roger-rabbit-pinocchio
© Disney+

De la même manière, le cinéaste fait ici un clin d’oeil à ses propres succès avec cette brève apparition de Jessica et Roger Rabbit en train de s’embrasser dans ce coucou d’amour. Le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? sorti en 1988 a en effet été réalisé par Robert Zemeckis et fait donc partie de ses plus grandes réussites en matière d’animation. L’occasion était donc parfaite pour le rappeler aux spectateurs !

La Belle au Bois dormant dans Pinocchio

la-belle-au-bois-dormant-pinocchio
© Disney+

Parmi les horloges les plus drôles de la boutique de Geppetto, on retrouve celle de La Belle au Bois dormant. On y découvre alors Maléfique sur le parvis du château, avant de voir Aurore se piquer le doigt avec une quenouille dans le donjon. La princesse tombe alors à la renverse et tous les coucous cessent de chanter…laissant ainsi planer un silence de mort. De quoi surprendre les spectateurs, qui ne s’attendaient pas forcément à trouver ce genre d’humour noir dans les easter eggs cachés dans le film.

Donald 

donald-pinocchio
© Disney+

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un film en particulier, mais plutôt d’un personnage iconique de l’univers enchanté. Comme bon nombre de ses camarades fictifs des studios d’animation Disney, Donald est venu se greffer aux horloges farfelues de Geppetto et ce, accompagné d’un crocodile affamé qui tente en vain de lui mordre les fesses. Idéal pour se faire remarquer et voler la vedette à Mickey !

Le Roi Lion dans Pinocchio

le-roi-lion-pinocchio
© Disney+

Là encore, ce coucou avait de quoi faire sourire les fans de Disney et plus particulièrement du Roi Lion. Les spectateurs ont ainsi pu s’amuser devant ce coucou dédié à l’incontournable scène de la naissance de Simba, où Rafiki présente l’héritier de Mufasa aux habitants de la Terre des Lions en le soulevant au dessus de sa tête. Une image sans aucun doute ancrée dans la mémoire des spectateurs, qui a forcément fait mouche lors du chant des coucous.

Dumbo

dumbo-pinocchio
© Disney+

Parmi les autres références directes aux grands classiques d’animation Disney, on retrouve également un clin d’oeil à Dumbo. L’éléphanteau sort ainsi en trombes et en trompe de son chapiteau de bois en barrissant de joie. Ce petit coucou est donc l’un des plus mignons et se marie parfaitement avec l’ambiance fantastique de Pinocchio. 

Blanche-Neige dans Pinocchio

blanche-neige-pinocchio
© Disney+

Un autre coucou inattendu et particulièrement brutal est celui de Blanche-Neige, où l’on voit la jeune femme croquer dans la pomme remise par la sorcière avant de tomber raide dans son cercueil en verre. Impossible de ne pas sourire devant cette scène grinçante, qui réinvente ce moment emblématique du premier long-métrage d’animation Disney pour les besoins d’une horloge. 

Découvrez Pinocchio sur la plateforme Disney+.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !