House of the Dragon : quand Viserys va-t-il mourir dans la série ?

House of the Dragon : quand Viserys va-t-il mourir dans la série ?

Partage
Lien copié !

Un mal ronge Viserys depuis le premier épisode de House of the Dragon. Est-ce le trône qui en est responsable ? Où souffre-t-il d’une maladie qui nous est encore inconnue ? Mais la question qu’on se pose surtout c’est : quand va-t-il mourir dans le spin-off de Game of Thrones, lançant le grand conflit pour sa succession.

La première saison de House of the Dragon place, épisode après épisode, les pierres à l’édifice de la guerre civile qui va faire rage dans la famille Targaryen. Alors que les tensions se font de plus en plus grande depuis que Rhaenyra a été proclamée héritière du Trône, la mort annoncée de Viserys va mettre le feu au poudre et enclencher une guerre de succession.

La guerre civile se prépare dans House of the Dragon

Mais quand le personnage incarné par Paddy Considine va-t-il mourir ? Sa maladie prend de plus en plus de place dans l’intrigue, et sur son corps. Viserys s’affaiblit d’année en année et son règne est plus que jamais mis en danger. Dans une interview pour Entertainment Weekly, l’acteur s’est confié sur ce mal.

« Il souffre en fait d’une forme de lèpre. Son corps se détériore, ses os se détériorent. En fait, il n’est pas vieux. C’est encore un jeune homme là-dedans. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris possession de son corps. Cela devient une métaphore du fait d’être roi, du stress et de la tension que cela vous fait subir, de ce que cela vous fait physiquement, de ce que cela vous fait mentalement. » a-t-il dit.

Une mort qui va tout changer

rhaenyra-alicent-house-of-the-dragon
© HBO

Dans Feu et Sang, le roman de George R. R. Martin, dont est adaptée House of the Dragon, Viserys meurt en 129 AC (Après la Conquête d’Aegon Targaryen), ce qui déclenche une guerre entre le clan de Rhaenyra et celui d’Alicent, qui veut évidemment placer son fils Aegon II sur le trône. Dans l’épisode 4 du spin-off de Game of Thrones, nous sommes une dizaine d’années plus tôt, la fin du roi est donc plus ou moins proche.

Dans quel épisode doit-on s’attendre à sa disparition ? Si Game of Thrones nous a habitué à être témoins d’événements dramatiques et violents dans l’épisode 9 de chacune de ses saisons, on ne sait pas si House of the Dragon va suivre ce chemin. Les sauts dans le temps son nombreux, entre chaque épisode, et ces dix années qui séparent Viserys de sa mort pourraient vite arriver.

Une chose est sûre : sa mort va tout changer dans House of the Dragon, et les fans n’ont encore rien vu.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !