Pirates des Caraïbes : ce détail qu’il ne fallait pas manquer dans le troisième film

Publié le 8 octobre 2020 - 19h00

Comme toute bonne saga qui se respecte, Pirates des Caraïbes a ses petits secrets et ses détails bien cachés. A la fin du troisième volet, les dernières images laissaient entrevoir un indice quant à la suite des aventures de Jack Sparrow. Un élément discret qu’il ne fallait pas manquer !

 

Sacré Jack ! Après avoir remporté le combat contre Davy Jones dans Jusqu’au bout du monde, Jack Sparrow (Johnny Depp) est une nouvelle fois trahi par Barbossa (Geoffrey Rush), qui s’empare du Black Pearl. Le héros de Pirates des Caraïbes se retrouve ainsi sans équipage ni bateau et part pourtant à l’aventure à bord d’un canot de fortune. Et alors que l’on pense qu’il s’est encore bien fait avoir, on découvre que la trahison n’est pas celle qu’on croyait. Barbossa a abandonné Jack, certes, mais Jack lui a volé l’incroyable carte de navigation circulaire. Une carte véritablement précieuse, puisqu’elle contient des informations sur les trésors cachés des océans, mais également des indices pour les spectateurs.

La carte aux trésors de Pirates des Caraïbes

Il n’aura donc pas échappé aux plus attentifs que la carte dévoile directement l’intrigue du quatrième volet. En quelques secondes, le Capitaine Jack Sparrow nous annonce la couleur pour la suite de la saga. Une source de richesse, une quête et des dangers, des broutilles griffonnées pour mettre l’eau à la bouche du public, et c’est le cas de le dire.

Carte Jack Sparrow Pirates des Caraïbes

© Disney / Buena Vista International

La fontaine de Jouvence apparaît ainsi très clairement sur un gros plan, illustrée par un calice. Calice, qui servira ensuite à s’abreuver de son eau magique dans le film suivant. Quelques centimètres plus loin, c’est le bateau de Ponce de Leon qui est dessiné. Nouvel élément clé de l’intrigue à venir. De quoi imaginer l’histoire du quatrième film bien avant sa sortie !

Un easter egg bien caché

Au-delà de ces indices, la carte dissimule également un petit clin d’œil à Disney et son légendaire Mickey Mouse. Dans sa partie basse et plus colorée, on peut ainsi distinguer les deux grandes oreilles de la célèbre souris animée. Un hommage discret à son créateur, qui n’a pas manqué de faire sourire les fans.

Carte Jack Sparrow Pirates des Caraïbes

© Disney / Buena Vista International

La saga Pirates des Caraïbes est actuellement disponible sur Disney +.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email