Plus Belle La Vie : top 10 des scènes les plus choc de la série

15 janvier 2019 - 17h02

Fans de Plus Belle La Vie ? La rédac’ de Serieously vous a sélectionné la crème de la crème, avec ce best-of des séquences les plus choquantes du feuilleton diffusé sur France 3…

Le virus meurtrier qui touche le Mistral (2005)

Céline Frémont a généralement le chic pour sélectionner ses petits amis. En 2005, elle sort avec Florent Barjac, directeur des laboratoires Barjac, qui déclenche volontairement une épidémie dans le quartier. Un évènement qui provoque la mort de Carole Lenoir, la mère adoptive de Thomas…  

La terrible chute de Nathan et Julia (2006)

Dans Plus Belle La Vie, une simple randonnée en amoureux peut tourner au drame. C’est ce qui arrive à Nathan et Julia, lors du 500ème épisode de la série… Cette chute ne leur sera heureusement pas fatale.

Léonard Vassago brûlé vif par son épouse (2007)

Surnommé « le diable » par Charles Frémont, Léonard Vassago est l’un des plus grands manipulateurs et psychopathes qu’ait connu le Mistral – ce qui n’est pas peu dire. Finalement arrêté par la police après mille et une magouilles, il connaît un destin funeste lorsque son épouse met le feu à sa veste… Une fin à son image ?

Boher se fait torturer (2010)

L’inspecteur Boher tente d’infiltrer la Flèche Blanche, une cellule d’extrême droite. Sous les ordres du chef de bande, qui n’est pas convaincu, le policier se fait alors ligoter à une chaise puis électrocuter… ce qui donne une scène de torture extrêmement pénible à regarder.

La mort de Victoire (2013)

Le 24 octobre 2013, Victoire se donne la mort pour sauver Sacha, l’homme qu’elle aime… Les téléspectateurs sont bouleversés, faisant leurs adieux à ce personnage phare de Plus Belle La Vie. Contre toute attente, son interprète Flavie Péan a fait son grand retour dans la série en 2018, où elle joue désormais Mathilde, sosie flagrant de Victoire. 

La violente agression d’Abdel et Barbara (2013)

Alors qu’ils se promènent tranquillement dans les rues du Mistral, Abdel et Barbara se font attaquer par une bande de voyous. Le jeune homme est tabassé et victime d’insultes racistes, sous les yeux de sa petite amie, pieds et poings liés.

L’hôtel Select prend feu (2014)

Pour fêter ses 10 ans d’antenne, Plus Belle La Vie n’a pas fait les choses à moitié. Comme tout soap opera qui se respecte, la série a mis en scène un gigantesque incendie qui a frappé un lieu emblématique : l’hôtel Select de Mirta ! 

Margaux tue Elise (2014)

Qui a tué Elise ? L’enquête a tenu en haleine des millions de fans pendant des mois. Au final, il s’avère que c’est sa meilleure amie Margaux. À la suite de l’hospitalisation de son frère autiste, cette dernière découvre qu’il a ingurgité de l’héroïne. Elle comprend que c’est Elise qui a caché de la drogue chez elle et vient lui dire ses 4 vérités. Au fil de la discussion, Elise la provoque et balance des insultes sur son frère, Margaux pète les plombs et l’étrangle, lors d’une scène qui hante encore les téléspectateurs de PBLV à ce jour. 

Coralie violée par Mathieu (2016)


Le 25 février 2016, France 3 diffusait une scène de viol conjugal entre Coralie et son compagnon Mathieu. La prof de maths ne souhaite pas avoir de rapports sexuels à cet instant, mais le jeune homme n’accepte pas son refus et la force à aller plus loin. La séquence a bien évidemment choqué le public, mais c’est surtout un tweet posté par le compte officiel de la série, demandant l’avis de chacun sur ce qu’a subi Coralie, qui a scandalisé tout le monde. La chaîne a ensuite présenté ses excuses pour ce dérapage.

Barbara malmenée par des trafiquants (2016)

C’est lors du fameux prime « Infiltration » de mars 2016 que le personnage de Leo a fait son come-back. Le policier a infiltré un réseau de trafiquants colombiens et n’a prévenu personne. Sa fille Barbara finit par le découvrir et se fait repérer par les principaux concernés, à cause de la sonnerie de son téléphone. Elle est alors menacée et malmenée, sous les yeux de son père impuissant…

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter