Pokémon : 3 théories qui font complètement flipper

Pokémon : 3 théories qui font complètement flipper

Partage
Lien copié !

L’univers de Pokémon est immense et cache de très nombreux secrets. Forcément, les théories sont légion et elles vont parfois loin, très loin. Voici trois exemples, qui nous donnent la chair de poule.

Mimiqui est un Pikachu mort

mimiqui-pokemon
Nintendo

Apparu pour la première fois dans les versions Lune et Soleil de Pokémon, Mimiqui a rapidement été au centre de nombreuses discussions. Pourquoi ressemble-t-il à Pikachu ? Pourquoi cet air si sinistre ? Pourquoi fait-il autant flipper ? Si on dit que le Pokémon se cache sous un costume de Pikachu, avec un visage dessiné, c’est parce qu’il souhaite devenir aussi populaire que lui… Mais une théorie avance une autre histoire bien sombre.

Le Pokédex donne cette description pour Mimiqui : « Sa véritable apparence est inconnue. Les chercheurs qui ont vu sous son déguisement sont littéralement morts de peur. » Flippant, non ? Mais ce qui fait encore plus peur c’est que pour de nombreuses personnes, Mimiqui serait en réalité un Pikachu mort… On préfère ne pas y penser, et suivre son histoire officielle.

Metamorph, l’expérience ratée

metamorph-pokemon
Nintendo

Metamorph est l’un des Pokémon les plus étranges de la première génération, et même au delà. Il peut prendre la forme de n’importe quel Pokémon dans un combat, et sert également à se reproduire avec d’autres créatures pour donner des oeufs et faire naître de nouveaux Pokémon. De nombreuses théories voient en lui le résultat d’une expérience scientifique ratée, et certaines vont même jusqu’à prétendre qu’il s’agit d’une tentative de clonage de Mew, qui a complètement échoué. Ce sont notamment les deux seuls Pokémon qui peuvent utiliser la capacité « transformer ».

Evidemment, cela reste un fantasme de fan, mais qui reste très populaire encore aujourd’hui.

Les Pokémon échangés abandonnés…

mackogneur-pokemon
Nintendo

Certains Pokémon ne peuvent évoluer qu’en étant échangés, à l’image de Machopeur, Gravalanch, Rhinoféros ou encore Kadabra. Une mécanique mise en place depuis le tout premier jeu, mais qui pose quelques questions. Nombre de ces Pokémon évolués après échange se trouvent dans la nature et notamment dans la dernière génération, Epée et Bouclier… Mais comment peut-il en être ainsi ? Comment ces Pokémon qui sont censés obtenir leur forme finale via un échange peuvent-ils venir à la rencontre du héros ? Une théorie veut que ces pauvres créatures aient été abandonnées par leur dresseur, ou pire, que ces derniers sont morts, laissant ces Pokémon orphelins…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !