Pokémon vous manque ? Pourquoi Digimon Story : Time Stranger est le jeu vidéo qu’il vous faut

Partage
Lien copié !

Depuis les années 1990, les jeux vidéo Pokémon accompagnent l’enfance de nombreux joueurs grâce à ses créatures aussi mignonnes que puissantes. Si vous cherchez une nouvelle aventure avec une histoire encore plus impactante, des combats encore plus difficiles, et de la stratégie encore plus poussée, alors Serieously a le titre qu’il vous faut : Digimon Story : Time Stranger.

Pikachu, Dracaufeu, ou encore Bulbizarre, que vous soyez ou non un fan d’anime et de jeux vidéo, vous avez forcément déjà entendu parler de ces créatures tant l’univers de Pokémon est devenu culte au fur et à mesure des années. Cependant, dans les années 1990, une autre saga adaptant des mécanismes assez similaires a vu le jour en même temps que Pokémon : Digimon. Tout comme le titre de Nintendo, Digimon, dont le titre vient de la contraction des mots Digital Monster, s’est vu adapter en série anime, en manga, mais aussi en jeu vidéo.

Pendant que les jeux vidéo Pokémon se sont simplifiés, visant toujours une cible assez jeune, les titres Digimon, eux, ont continué de grandir avec leur joueur, trouvant toujours un moyen de se moderniser tout en développant son univers. Alors que le tout dernier opus de la saga, Digimon Story : Time Stranger s’apprête à sortir sur Playstation 5, Xbox series et PC, le jeu vidéo a tout pour vous plaire si vous êtes un fan de la première heure de Pokémon.

Un monde en danger dans Digimon Story : Time Stranger

Dan sur un Digimon dans le jeu vidéo Digimon Story : Time Stranger
© Bandai Namco

Dans cette toute nouvelle aventure, Digimon Story : Time Stranger vous permet de choisir entre deux personnages nommés Dan et Kanan Yuki. Appartenant à ADAMAS, une organisation secrète enquêtant sur les phénomènes anormaux, ces derniers devront faire face à une menace scellée depuis plusieurs années par le gouvernement au sein du quartier de Shinjuku.

Envoyé huit ans en arrière par une étrange explosion, votre personnage devra continuer de mener son enquête tout en trouvant un moyen de retourner à son époque pour endiguer la menace qui plane au-dessus de celle-ci. Ainsi, dans Digimon Story : Time Stranger, l’histoire ne suit pas une simple quête initiatique dont le but est d’aller de ville en ville pour découvrir sa région. Si vous échouez dans votre quête, c’est le monde entier qui en pâtira.

La stratégie au centre de Digimon Story : Time Stranger

Pour mener à bien votre mission, vous allez devoir compter sur l’aide de Digimons ! Tout comme dans Pokémon, vos monstres digitaux ont leur propre affinité avec des éléments, eux-mêmes plus ou moins efficaces contre d’autres éléments. Pour vaincre vos adversaires, vous devrez donc bâtir votre propre équipe de choc et choisir les bons partenaires au bon moment afin de pouvoir faire face à n’importe quelle situation.

Pour former votre équipe, vous ne devrez pas simplement lancer une balle sur les Digimons que vous rencontrez, mais les affronter plusieurs fois afin de mieux les connaître et ainsi de les invoquer avec leur puissance maximale. Pour faire évoluer vos partenaires, vous devrez compléter des critères bien précis. Cependant, certains Digimons n’ont pas qu’une évolution possible, vous forçant à faire des choix stratégiques pour optimiser votre équipe. Après tout, ce ne sont pas moins de 450 Digimons qui vous attendent. Prévu pour le 3 octobre prochain, Digimon Story : Time Stranger est donc le jeu vidéo idéal pour vous faire oublier le monde de Pokémon tout en vous plongeant dans une aventure épique.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !