Pour l’éternité : 3 bonnes raisons d’aller voir le film au cinéma

À l’occasion de la sortie en salle du film Pour l’éternité le 3 décembre 2025, on vous donne trois bonnes raisons de vous plonger dans cette comédie romantique inédite, qui vous fera peut-être revoir tous vos choix de vie.

Après Materialists sorti l’été dernier, il nous fallait bien notre triangle amoureux de fin d’année. C’est exactement ce qu’on retrouve dans le film Pour l’éternité, à l’affiche dans les salles obscures dès le 26 novembre 2025. En plus d’un casting aux petits oignons, cette comédie romantique nous donne la recette parfaite du film à regarder sous un plaid… mais au cinéma.

Pour l’éternité, la comédie romantique dont on avait besoin

Avec l’arrivée du froid et de l’hiver, rien de mieux qu’une comédie romantique pour réchauffer nos cœurs, mais aussi nos têtes. Pour l’éternité, il est question de l’au-delà, et d’un choix à faire pour l’après. Une fois décédés, les humains se retrouvent dans un gigantesque hall, une sorte de forum même, et disposent d’une semaine pour choisir où ils vont passer l’éternité. Ils ont le choix entre plusieurs “éternités”, comme le Paris des années 60, une station balnéaire, la montagne ou encore un monde sans hommes. Sauf qu’une fois qu’ils ont choisi leur éternité, ils ne peuvent pas changer d’avis, au risque d’être envoyés dans le néant pour toujours.

Dans Pour l’éternité, le personnage de Joan doit choisir entre suivre son défunt mari, avec qui elle a construit toute sa vie, ou alors son amour de jeunesse, qui l’a attendu dans le hall depuis sa mort il y a plus de 60 ans. Si le choix paraît impossible, le film est une jolie ode aux différents types d’amour, et à ce qui définit le vrai bonheur dans une vie.

Elizabeth Olsen et Callum Turner dans Pour l'éternité
© A24

Un casting qu’on (re)garderait pour l’éternité

Dans le rôle de Joan, on retrouve Elizabeth Olsen, qu’on connait pour ses rôles de Wanda dans l’univers Marvel, ou alors dans la série thriller Love & Death. C’est Miles Teller, célèbre pour avoir joué dans Footlose, Top Gun Maverick, mais aussi Whiplash, qui incarne Larry, son mari. Au troisième coin du triangle, on retrouve Luke, joué par Callum Turner, aussi vu dans Les Animaux Fantastiques ou Masters of the Air. Dans les rôles des “coordinateurs”, ceux qui aident les défunts à choisir leur éternité, il y a Da’vine Joy Randolph (Only Murders in the Building, Winter Break) et John Early (The Afterparty).

L’éternelle question du triangle amoureux

Elizabeth Olsen et Miles Teller dans Pour l'éternité
© A24

Que ce soit dans un teen movie comme Twilight ou un film un peu plus mature comme Materialists, qui n’aime pas les triangles amoureux ? Dans Pour l’éternité, il n’y a pas de mauvais choix, juste deux propositions complètement différentes. D’un côté, Joan peut partir avec Larry, son mari avec qui elle a construit toute sa vie et qu’elle connaît par cœur, ou avec Luke, son premier amour décédé prématurément et avec qui elle n’a pas vraiment pu construire quoi que ce soit. Joan a donc le choix entre la sécurité, une “safe place”, et l’inconnu, simple mais passionné. Le film explore aussi la question de se retrouver avec soi, et l’importance de s’écouter avant de se presser. 


Découvrez Pour l’éternité avec Elizabeth Olsen et Miles Teller, dès le 3 décembre au cinéma !

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.

Suivez nous !