Piqûre de rappel : pourquoi les filles d’Orange Is The New Black sont en prison ?

16 mai 2017 - 12h22

Cela fait un bout de temps que l’on côtoie Piper, Alex et toutes les autres détenues d’Orange is The New Black. Mais savez-vous vraiment pourquoi elles sont prisonnières à Lichtfield ?

 

On sait tous que les filles d’Orange Is The New Black ne sont pas des enfants de chœurs. Que ce soit à l’intérieur de la prison, ou à l’extérieur, elles n’ont pas fait que de bonnes actions. Mais certaines ont fait pire que d’autres. Piper par exemple, n’a fait  « que » blanchir de l’argent (on ne vous conseille pas de le faire, sinon, vous devez déjà avoir une idée de ce qui vous attend.) En gros, elle a dissimulé la provenance de l’argent qu’elle a obtenu via des activités illégales. Ça ne fait pas d’elle une grande criminelle, mais ça lui vaut quand même un petit séjour en prison. Comme destination de vacances, on fait quand même mieux.

Mais le blanchiment d’argent, ce n’est pas ce qu’il y a de pire. Certaines détenues sont coupables de vol, de trafic d’humains ou encore de meurtres. C’est le cas de Miss Claudette, qui faisait travailler illégalement des enfants dans son service de nettoyage. Elle a aussi tué un client pour avoir frappé et abusé d’une de ses filles. Même si cet ordure l’avait quand même bien cherché, Miss Claudette a fini avec une lourde peine de prison.

Les détenues de Lichtfield ont beau avoir toutes commis des crimes plus ou moins graves, leurs conditions d’emprisonnement restent cruelles. Elles le font savoir dans la saison 5 qui sort le 9 juin prochain. En attendant, la bande-annonce est disponible et autant dire qu’elle est explosive.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont