Buffy, Supernatural, Grey’s Anatomy… le top des épisodes musicaux dans les séries

17 mai 2017 - 11h00

Musique et série font souvent bon ménage, et ça, les showrunners l’ont très bien compris. Retour sur les meilleurs épisodes musicaux de nos séries préférées.

 

Buffy contre les vampires

Que le spectacle commence (saison 6 épisode 7) est considéré comme un des meilleurs épisodes de la série. Un démon contraint les personnages à chanter, et ce, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Mais en plus des chansons, qui sont d’ailleurs très bien interprétées par les acteurs, on assiste au dénouement de certaines intrigues : Buffy et Spike entament enfin une liaison, Tara apprend que Willow l’a manipulé par le biais de la magie, Anya et Alex commencent à avoir des doutes quant à leur mariage et Giles quitte Sunnydale. C’est donc un épisode incontournable pour tout les fans de la série.

 

Grey’s Anatomy

Après les tueurs de démons, ce sont les chirurgiens de Seattle qui donne le la. Dans l’épisode 18 de la saison 7, Breathe (Anna Alick), Chasing Cars (Snow Patrol) ou encore How to save a life (The Fray) sont interprétés par des personnages mythiques tel que Meredith, Lexie, Owen, Callie et bien d’autres. C’est à l’occasion de l’accident du docteur Torres que ses collègues et elle-mêmes se mettent à chanter. Cela leur permet de faire passer des émotions que le langage seul ne peut offrir. Un épisode assez surréaliste mais qui a convaincu les adeptes du bistouri.

 

Scrubs

On retrouve beaucoup de second degrés dans l’épisode musical de Scrubs. Les acteurs, qui sont loin d’être de grands chanteurs, passent un message humoristique qui colle bien avec l’image de la série.

 

Community

L’épisode Regional Holliday Musical a été réalisé afin de se moquer de la série Glee et des cours de musique collectif en général. Les personnages, qui détestent tous ce genre d’activité, finissent pourtant par pousser la chansonnette. Ils nous offrent ainsi des scènes délicieusement drôles, d’autant plus que la plupart des acteurs sont incapables de bien chanter.

 

How I met your mother

C’est à l’occasion du 100e épisode de la série que les réalisateurs ont décidé de faire chanter les personnages, et plus précisément, Barney Stinson. La Musique du Costume a été composé spécialement pour lui. Il peut donc exprimer tout l’amour qu’il a pour son vêtement tandis que sa copine du moment exige qu’il fasse un choix : elle, ou son précieux costume. Au final, Barney a perdu une fille un peu encombrante, mais il est toujours aussi bien habillé.

 

Supernatural

Au cours du 200e épisode, Dean et Sam sont amenés à visiter une école pour filles dans le cadre d’une de leurs enquêtes. Les élèves préparent une comédie musicale, une occasion pour les réalisateurs de la série de mêler quelques chansons aux aventures des deux protagonistes.

 

That ’70 Show

Contrairement à de nombreuses autres séries, That ’70s Show évite la création musicale et reprend simplement les chansons du moment. La petite bande qui est au centre de ce show se déroulant dans les années 70 interprète des musiques célèbres pour le plus grand bonheur des fans.

 

Xena, la guerrière

Même Xena la guerrière pousse la chansonnette ! Dans l’épisode 12 de la saison 3, elle chante tout en se battant avec la bravoure et la fougue qu’on lui connait bien. Xena ne perd rien de son charisme, bien que cet épisode musical soit loin d’être le meilleur.

 

Fringe

Cette série, qui nous plonge dans les enquêtes d’une unité spécialisée dans le paranormal, a elle aussi son épisode musical au cours de la saison 2. Olivia Dunham donne ainsi le la à son partenaire, Peter Bishop, avec une voix qui en surprendra plus d’un.

 

Daria

Les séries animées ont-elles aussi le droit à un peu de musique. Les réalisateurs de Daria ont saisi l’occasion de faire chanter leurs personnages lors du premier épisode de la saison 3. Cela donne un aspect toujours plus rafraîchissant et décalé à ce show.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont