Premiers Baisers : à quoi ressemblent Christine et Stéphanie Ever (Suzy et Suzon) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors qu’elles ont rejoint la distribution de la série Premiers Baisers en 1992, dans les rôles respectifs des jumelles australiennes Suzy et Suzon, Christine et Stéphanie Ever ont rapidement été propulsées au rang de stars des sitcoms AB Productions. Plus de trente ans après, que deviennent-elles ?
Tout au long de ses 318 épisodes, la série française Premiers Baisers a fait face à son lot d’allées et venues côte casting. Pour cause, quand l’actrice principale Camille Raymond a souhaité faire une pause des tournages afin de se consacrer à ses études, les scénaristes et producteurs ont envoyé le personnage de Justine Girard étudier aux États-Unis. Au même moment, ils ont introduit Déborah, sa cousine venue tout droit d’Australie, interprétée par Rebecca Dreyfus.
Sommaire
Suzy et Suzon, de Premiers Baisers aux Années Fac
Ce n’est pas tout puisque Debbie est venue s’installer chez les Girard accompagnée de ses deux meilleures amies : Suzy et Suzon. Incarnées respectivement par Christine et Stéphanie Ever, les soeurs jumelles ont apporté une bonne dose d’humour et d’excentricité au programme. Tant et si bien que, contrairement à Debbie qui est partie à l’issue de l’épisode 149, Suzy et Suzon sont restées jusqu’à la fin de Premiers Baisers.

Christine et Stéphanie Ever ont repris leurs rôles de Suzy et Suzon dans Les Années Fac, qui est la suite directe de Premiers Baisers. En parallèle, elles sont apparues à plusieurs reprises dans le Club Dorothée sur TF1 et ont même sorti un album intitulé Rose. De quoi faire d’elles les idoles de toute une génération à cette époque !
Qu’ont fait Christine et Stéphanie Ever après Premiers Baisers et Les Années Fac ?
Après la fin du Club Dorothée et des sitcoms AB Productions, Christine et Stéphanie Ever ont repris une vie plus calme et loin des feux des projecteurs. La première est retournée vivre aux États-Unis tandis que la seconde est restée en France. L’une et l’autre ont, par la suite, opéré une reconversion professionnelle.
Lors d’un reportage diffusé sur TFX en octobre 2023, les caméras de Stars des émissions cultes : que sont-elles devenues ? ont retrouvé la trace des deux soeurs afin d’en savoir plus sur leur nouvelle vie. Si Christine est devenue enseignante et a lancé une gamme de planners et d’agendas créatifs, comme on peut le voir sur son compte Instagram, Stéphanie, elle, gère une maison d’hôtes à Saint-Léger-en-Yvelines.
La popularité toujours intacte du Club Dorothée et des sitcoms AB Productions permet à Christine et Stéphanie Ever de prendre part, aujourd’hui encore, à des événements où elles viennent rencontrer leurs fans. L’occasion pour elles de se remémorer leurs années Premiers Baisers, et de voir que leurs personnages de Suzy et Suzon restent à jamais dans le cœur de milliers de nostalgiques.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.