Pretty Little Liars : 10 questions que l’on se pose toujours après le final

Publié le 17 juillet 2020 - 15h30

Pretty Little Liars a beau s’être terminée en 2017, les fans continuent tout de même de se poser plusieurs questions qui n’ont malheureusement jamais trouvé de réponses au cours des 7 saisons.

Pretty Little Liars fait partie de ces séries qui ont laissé plein de détails et d’indices pour piéger les fans mais qui ont aussi par la suite un peu oublié de répondre à toutes les questions qu’elles avaient laissées en suspens… La preuve par 10.

#1 – Qui est la blonde qui apparaît dans la chambre de Maya ?

pretty little liars

© WARNER

Dès le tout premier épisode de Pretty Little Liars, les scénaristes jouaient avec les nerfs des fans, comme lorsqu’on a pu voir une tête blonde dans la chambre de Maya. Si cela était certainement pour faire planer le doute quant à la mort d’Alison, on apprend par la suite que celle-ci était en fuite à cette époque. Il en va de même pour Charlotte, tandis que Bethany Young était d’ores et déjà morte. A qui appartenait donc cette chevelure blonde ? Vous avez 4 heures.

#2 – Pourquoi Aria avait-elle un fichier à Radley ?

pretty little liars

© WARNER

Pendant longtemps, les fans de Pretty Little Liars ont pensé que -A pouvait être nulle autre que cette chère Aria. Plusieurs indices semblaient venir corroborer cette théorie et la série a certainement joué dessus. Et les suspicions n’ont fait que s’enflammer lorsque Eddie Lamb, employé de Radley, a dit qu’Aria avait un visage familier. Quelques temps plus tard, on découvrait même que la jeune fille avait un dossier au sein de l’hôpital psychiatrique. Mais, non seulement Aria ne s’est pas révélée être -A (ou Uber ou même A.D.), mais on n’a jamais su pourquoi un dossier à son nom se trouvait dans l’établissement.

#3 – Pourquoi Bethany portait-elle le bracelet d’Alison ?

pretty little liars

© WARNER

Tous les événements menant à la disparition d’Alison DiLaurentis sont un peu confus. S’il existe un certain nombre d’incohérences à ce sujet, il y a un détail qui n’a jamais été vraiment expliqué. Si pendant un moment on a cru que c’était le corps d’Alison qui avait été déterré, il s’est avéré être celui d’une certaine Bethany Young, qui était à Radley avec CeCe aka Charlotte. Habillée comme Alison, c’est notamment ce qui a créé la confusion, ça, et aussi le fait qu’elle portait son bracelet… Pourquoi ? Comment l’a-t-elle obtenu ? C’est la question à un million.

#4 – Qu’y avait-il dans le baril ?

pretty little liars

© WARNER

Dans la saison 5 de Pretty Little Liars, Spencer et Caleb tombent nez-à-nez avec un baril, dans un garde-meuble et on a jamais su ce qui se trouvait à l’intérieur. S’il est par la suite insinué qu’un corps se trouvait dedans, l’identité de cette victime potentielle n’a jamais été révélée et comme souvent avec PLL, les fans sont restés dans le flou.

#5 – Qu’en est-il de la petite fille qui a hanté Ashley Marin ?

pretty little liars

© WARNER

Qui se souvient de l’épisode d’Halloween au cours duquel Ashley Marin est hantée par une petite fille ? Cet épisode qui frôle le fantastique arrive comme un cheveu sur la soupe et nous n’avons jamais eu d’explications concernant l’apparition de cet enfant, que la mère d’Hanna (Ashley Benson) semble par ailleurs reconnaître. Qui est-elle ? Etait-ce un fantôme ? Mystère.

#6 – Comment les mères sont sorties de la cave ?

© WARNER

Voilà un des plus grands et surtout des plus drôles mystères qui entourent Pretty Little Liars. Dans la saison 6, avant le saut dans le temps, les mères des Liars se retrouvent enfermées par Uber A dans un sous-sol. 5 ans plus tard, on les retrouve, saines et sauves, loin de cette fameuse cave sans jamais avoir découvert comme elles en étaient sorties.

Les fans de la série se sont beaucoup amusés de cette histoire. I. Marlene King a plus tard déclaré : “[Les mères, ndlr] étaient là-bas pendant un moment et elles ont sûrement dû grimper les unes sur les autres. Pam [la mère d’Emily, ndlr]… a dû enlever des vêtements, et a probablement dû mettre de l’huile sur elle pour se glisser par la fenêtre”.

#7 – Qui est le fameux “beach hottie” ?

pretty little liars

© WARNER

Vous vous souvenez du “beau gosse de la plage” ou “beach hottie”, qu’Alison rencontre à Cape May ? Eh bien son identité restera probablement un mystère à tout jamais puisque I. Marlene King elle-même ne sait pas qui il est ! Plusieurs indices semblent indiquer qu’il pourrait s’agir de Darren Wilden, mais cela n’a jamais été confirmé.

#8 – Où Alex Drake s’est-elle procuré les masques ?

© WARNER

Il y en a eu des histoires de masques dans PLL… Et autant dire qu’ils étaient plus vrais que nature ! Mais comment A. D. arrivait-elle à se procurer des masques d’une telle qualité ? Surtout que, on ne va pas se mentir mais cela devait certainement coûter une fortune. Parfois on se demande d’où la Team -A sortait tout l’argent qui a servi à torturer les Liars…

#9 – Comment Wren est-il mort ?

© WARNER

On sait que Wren a été tué par Alex et qu’elle a transformé ses cendres en pendentif et les porte autour de son cou – oui, elle est folle – mais on n’a jamais su comme elle s’y était prise pour l’assassiner. Mais si on n’a jamais eu la réponse dans la série, I. Marlene King a confié ce qu’elle a voulu faire à Vulture. “L’échelle de secours allait tomber et couper tout son côté gauche. Ça aurait dû être une mort géniale”, a-t-elle confié précisant que malheureusement la scène n’a pas pu être tournée à cause de conflits d’emplois du temps.

#10 – Comment Mary et Alex ont-elles pu arriver à Paris ?

© WARNER

La dernière scène de Pretty Little Liars est pour le moins surréaliste. On y voit Mary et Alex Drake dans une toute nouvelle maison de poupées observées à travers une vitre par Mona, le tout, à Paris. Première question donc : comment se fait-il que les deux femmes ne soient pas en prison après tout ce qu’elles ont fait ? La seule réponse qui nous vient est que Mona les aurait kidnappées. Ce qui veut certainement dire que cette dernière a des super-pouvoirs, ce n’est pas possible autrement.

Autre question : comment a-t-elle pu les emmener jusqu’à Paris ? Outre le fait qu’elles soient fugitives, il est difficile de parcourir un si grand chemin avec deux “prisonnières” quand on est seule. A moins, encore une fois, qu’on nous ait caché les pouvoirs de Mona.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter