Quiz Harry Potter : choisis une couleur on te dira si tu bats Voldemort

Quiz Harry Potter : choisis une couleur on te dira si tu bats Voldemort

Partage
Lien copié !

Si la bataille de Poudlard s’est terminée avec une victoire de Harry Potter et de la célèbre école de sorcellerie, qu’en serait-il si tu te battais à leur place ? Pour le découvrir, choisis l’une des couleurs ci-dessous et on te révèlera le dénouement de ton ultime combat face à Voldemort.  

SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT, CLIQUEZ ICI.

Choisis une couleur
Rouge
Rouge
Orange
Orange
Jaune
Jaune
Vert
Vert
Turquoise
Turquoise
Violet
Violet
Rose
Rose
Blanc
Blanc
Noir
Noir

C'est gagné !

Tu t’es battu(e) avec passion et détermination, bien décidé(e) à en finir avec le règne de mort et de terreur du Seigneur des Ténèbres. Ton courage a payé, puisque tu as réussi à le mettre hors d’état de nuire. Et toc !

C'est la fin !

Malheureusement, malgré tous tes efforts et l’aide de tes plus fidèles amis, tu n’as pas réussi à venir à bout de Voldemort, dont le pouvoir combiné à l’armée de Mangemorts a été trop fort. Néanmoins, tu parviens à survivre, ce qui veut dire que tu pourras toujours prendre ta revanche.

Bravo !

Tu as choisi la couleur jaune, qui se rapproche des tons dorés associés à la Maison Gryffondor. A l’image de cette confrérie ancestrale, tu t’es battu(e) comme un lion face à Voldemort, qui n’a pas eu d’autre choix que de se replier. Bien mal lui en a pris, puisque tu en as profité pour lui donner le coup de grace. Le Seigneur des Ténèbres n’est plus !

L'espoir fait vivre... et gagner !

Le vert est réputé pour être la couleur de l’espoir, et tu as bien fait de la choisir. C’est en effet cet espoir sans faille qui t’a permis de le battre à un moment où tout semblait perdu pour de bon. Tu n’as pas lâché, et tu as remporté la bataille, mettant ainsi fin à son règne sur le monde des sorciers. Bye, bye Voldy !

Voldemort gagne !

Les choses ne se sont pas très bien terminées pour toi. De fait, alors que tu pensais ton plan infaillible, Voldemort t’a prouvé le contraire et d’une façon assez violente. Il a ainsi signé ta fin à coup d’Avada Kedavra. Au moins, cela s’est terminé de façon brève…

Cela ne passe pas...

Tu t’es entraîné(e) pendant des jours, tu as fait de ton mieux pour apprendre à maîtriser ta magie et à la canaliser afin d’être le/la plus puissant(e) possible, mais malheureusement cela n’a pas suffi. Voldemort s’est procuré la baguette de Sureau et tout s’est très vite arrêté pour toi. Tu nous en vois désolés !

Tu bats Voldemort !

Lord Voldemort t’a sous-estimé, pensant que tu n’était qu’une petite chose frêle et fragile, et bien mal lui en a pris ! Son ego a finalement été son plus grand ennemi et tu l’as terrassé sans grande difficulté, terrifiant ainsi, par la même occasion, toute son armada de Mangemorts qui s’est enfuie. On ne devrait plus entendre parler d’eux, surtout que les Aurors du ministère sont déjà à leurs trousses. Tout ça ? C’est grâce à toi !

La lumière t'attend...

Le blanc est souvent décrit comme synonyme d’innocence et de pureté, mais dans ton cas c’est avant tout la lumière qui t’accueille à l’issue de ton duel avec Voldemort. Tu l’as donc compris, le Seigneur des Ténèbres t’a vaincu(e). Au moins, tu es parti(e) en héros après t’être battu(e) pour toi mais aussi pour les autres, et surtout la paix.

Noir c'est noir...ou presque

En ayant le courage d’affronter la noirceur des ténèbres, tu as fini par les vaincre. Ce ne fut pas une mince affaire, loin de là, et tu finis blessé(e), mais au moins Lord Voldemort n’est plus. Toi et tes proches peuvent maintenant célébrer votre victoire sans craindre pour votre vie car la terreur, c’est fini !

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !