Donne ton signe astro, on te dira quel perso de La Casa de Papel tu es

Donne ton signe astro, on te dira quel perso de La Casa de Papel tu es

Tokyo, Nairobi, Denver ou Le Professeur, tu t’es profondément attaché.e aux braqueurs de La Casa de Papel au fil des saisons. Alors donne nous ton signe astro et découvre à quel personnage de la série tu ressembles le plus.

SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI. 

Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons

question

Bélier

Avec une forte personnalité et un caractère bien trempé, tu sais te faire respecter partout où tu vas. A l’image de Nairobi, tu es quelqu’un de débrouillard et d’indépendant, qui n’a besoin de personne pour mener sa barque correctement. Toujours tourné.e vers l’avenir, tu sais exactement ce que tu veux et comment faire pour l’obtenir, même si tes méthodes ne sont pas toujours très nettes… Et si tu peux te montrer dur.e dans le travail, tu es une personne très chaleureuse et aimante dans ta vie privée. Il faut simplement apprendre à te connaître pour t’apprécier !

Taureau

Tout comme Helsinki, tu es une personne calme et relativement placide. Tu encaisses les coups tranquillement et te rebelles qu’en cas d’extrême nécessité. En revanche, si tu restes serein.e la plupart du temps, tu ne supportes pas que l’on se joue de toi en amour et peux rapidement te laisser submerger par l’émotion. Dans ce cas-là, vaut mieux se tenir loin de toi, car lorsque le volcan explose, il y a des dégâts…

Gémeaux

A l’image de Denver, tu es une personne très changeante et lunatique. Tu peux te montrer extrêmement joyeux.se et enthousiaste un moment, puis exploser de rage quelques minutes plus tard. Il n’est donc pas toujours aisé de venir te parler, tant tu passes de la douceur à la violence en un claquement de doigts. Malgré ton impulsivité, ta compagnie reste souvent agréable, car tu sais divertir les autres avec facilité et endosser le rôle du clown de la bande sans le moindre problème.

Cancer

Tout comme Moscou, tu es quelqu’un de gentil et d’aimant, qui cherche par tous les moyens à protéger ceux qu’il aime. Peu importe les bouleversements de la vie, tu restes toujours très attaché.e au cercle familial, que tu essaies de préserver de la violence du monde. Tes décisions ne sont alors pas forcément les meilleures et il t’arrive même de te montrer égoïste dans tes choix, mais tes proches savent néanmoins qu’ils peuvent compter sur toi peu importe la situation.

Lion

Arrogant.e, narcissique et explosif.ve, tu es, comme Tokyo, une véritable drama queen ! Centré.e sur toi-même et plein.e d’orgueil, tu passes ton temps à enchaîner les coups de théâtre pour attirer l’attention, sans te soucier des conséquences que cela peut avoir sur les autres. Néanmoins, tu sais aussi faire preuve de courage et d’une grande loyauté lorsqu’il s’agit d’amitié et n’hésites pas à monter au front pour protéger tes proches.

Vierge

Comme Bogota, tu es quelqu’un d’organisé et méticuleux. Tu prends le temps de bien faire les choses et n’hésites pas à redoubler de travail pour obtenir un résultat parfait. Tu aimes ainsi établir des règles et une ligne directrice à suivre, afin de bien cadrer tes tâches et celle de ton entourage. En revanche, si tu n’as aucun mal à te mettre dans une position de leader d’un point de vue professionnel, tu es une personne timide sur le plan personnel. Tu n’es pas du tout à l’aise avec tes émotions et préfères alors les reléguer au second plan plutôt que les gérer directement.

Balance

A l’image du Professeur, tu es quelqu’un de réfléchi et de mesuré, qui agit toujours selon ce qu’il croit être juste. Tel un funambule, tu avances ainsi sur un équilibre fragile, que tu cherches à maintenir coûte que coûte en anticipant tous les obstacles et imprévus possibles qui peuvent se dresser en travers de ton chemin. Mais tu as beau planifier et préparer au mieux ton quotidien, ton pire ennemi reste l’émotion, que tu as bien souvent du mal à gérer. Ton empathie a ainsi tendance à trop régir tes choix et te pousse alors régulièrement à prendre de mauvaises décisions.

Scorpion

Charmeur.se, manipulateur.rice, séducteur.rice, tu possèdes le même appétit pour le contrôle que Berlin. Tu es ainsi doté.e de qualité oratoires indéniables, qui te permettent de faire de jolis discours et d’envoûter tes proies avec facilité. Belles paroles, promesses et mensonges, une recette parfaite que tu utilises régulièrement pour obtenir ce que tu désires et infliger un peu de douleur au passage…

Sagittaire

Comme Rio, tu es une personne solaire, joyeuse et plutôt optimiste. Tu veux profiter de la vie et tu as bien raison. En revanche, ton côté naïf et un peu dispersé te conduit parfois à faire confiance aux gens trop facilement. Tu te retrouves alors dans des situations compliquées qui te dépassent et te rendent, au final, malheureux.

Capricorne

A l’image de Lisbonne, tu es une personne très impliquée dans son travail, qui se démène pour obtenir de bons résultats. Intelligent.e et consciencieux.se, tu as le souci du détail et peut pousser le perfectionnisme au point de délaisser la vie privée afin de te consacrer à ton boulot. Tu peux alors paraître froid.e au premier abord, mais cache en vérité un grand cœur derrière l’armure que tu t’es forgée.

Verseau

Tout comme Palerme, tu ne supportes vraiment pas l’autorité et à un penchant pour le désordre et l’anarchie. Individualiste, tu as tendance à abandonner le groupe afin de pouvoir briller par toi-même et n’hésites donc pas à créer le chaos par pu égoïsme. Libre et révolutionnaire, tu peux alors avoir de belles idées pour l’avenir, mais gâches bien souvent tous tes projets par impulsivité et lâcheté.

Poissons

A l’image de Stockholm, tu es la touche sensible de ton groupe. Romantique et rêveur.se, tu tombes très facilement amoureux.se et es prêt.e à tout pour vivre l’idylle la plus romanesque possible. Tes émotions te conduisent alors à des décisions insensées, que tu finis tôt ou tard par regretter.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !