Seul un vrai fan d’Harry Potter saura dire si ces sorts existent vraiment
Publié le Par Amandine Rouhaud
Wingardium Leviosaaaaa ! Voilà un sort que tous les fans d’Harry Potter connaissent bien. Mais penses-tu que tu connais TOUS les sorts sur le bout des doigts ? C’est ce qu’on va voir. Attention, seul un vrai (vrai) fan d’Harry Potter saura dire si ces sorts existent vraiment dans la saga de J.K. Rowling. Prêt(e) ?
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE, CLIQUEZ ICI.
Correct !
Faux !
Eeeeet si ! C’est même un sort qui libère les voies respiratoires. Un sort qui serait bien pratique pour la team allergies ou la team rhume d’hiver.
Correct !
Faux !
Eh non, ce sort ne permet pas de faire asseoir son chien. Enfin, une légende raconte qu’un chien en particulier répondait au “Assidus donnus ta pattus”, et qu’il donnait même sa patte. Mais en tout cas, ce n’est pas dans Harry Potter.
Correct !
Faux !
C’est LE sortilège de l’été, utile pour rapidement faire ses affaires et c’est un oui. Il existe véritablement dans l’univers d’Harry Potter. C’est même Tonks qui l’utilise pour aider Harry à faire ses bagages pour quitter Privet Drive dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
Correct !
Faux !
Oui, si tu l’ignorais “Episkey” est un sort qui répare, entre autres, les nez cassés. Un sortilège sponso par le XV de France, quoi.
Correct !
Faux !
Hélas. Ce serait un super sort pour changer la couleur des fibres de tes vêtements, mais ça n’existe absolument pas.
Correct !
Faux !
Ce serait un si beau sort pour respirer sous l’eau mais pour ça, les inconditionnels des aventures du sorcier connaissent le sortilège de Têtenbulle utilisé par Cedric Diggory et Fleur Delacour lors du Tournoi des Trois (Quatre) Sorciers !
Correct !
Faux !
C’est un sort bien traître qui s’utilise pour dupliquer des objets. Vous vous souvenez de la scène à Gringotts où tout ce que touchent Harry, Ron et Hermione se multiplient ? Bingo. C’est Gemino !
Correct !
Faux !
Après tout, si Têtenbulle existe, pourquoi pas Têtenfleur ? Mais non, effectivement ce sortilège n’existe pas, désolé.
Correct !
Faux !
Celui-ci était très facile, on va pas se mentir. Il servirait beaucoup à celles et ceux qui chantent hyper mal si seulement il existait…
Correct !
Faux !
Il porte un nom assez drôle mais Enervatum existe bel et bien. C’est d’ailleurs un sortilège utilisé pour redonner de l’énergie à ceux victime du sort Stupefix !
Un(e) vrai(e) de vrai(e) fan
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Mieux qu'un(e) vrai(e) fan, on te soupçonne d'être secrètement Hermione Granger pour connaître aussi bien tes sortilèges ! Allez, dis-nous tout, t'étudies à Poudlard, non ?
Un(e) sacré(e) fan
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
T'es pas aussi doué(e) que Miss Granger mais tu te défends pas mal. T'es certainement secrètement un Préfet d'une des Maisons avec d'excellentes notes. Ou simplement un énorme Potterhead et un(e) incollable sur les sortilèges. Quoi qu'il en soit, McGonagall est super fière de toi !
Un(e) fan à la mémoire défaillante
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Indéniablement tu connais la base en sortilèges mais t'es pas non plus la baguette la plus lustrée de Poudlard, si tu vois ce qu'on veut dire... Tu devrais peut-être relire les livres pour améliorer ton score !
Le/la cancre de Poudlard
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Rogue te met une bien jolie gifle traître derrière le crâne ! Non mais, n'as-tu pas honte de t'estimer fan d'Harry Potter ? Avec un score aussi médiocre t'as plutôt dû lire les livres d'un œil... File relire la saga pour améliorer ce score !
T'es un(e) moldu(e)
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
On a officiellement aucun doute là-dessus : tu es un(e) moldu(e). Tes si pauvres connaissances en matière de magie ont parlé pour toi. Poudlard ne t'ouvrira jamais ses portes, c'est certain !
Amandine Rouhaud
Journaliste