Retour en enfance : connaissez-vous la fin de Marcelino ?

Publié le 10 novembre 2020 - 16h45

Cette semaine on a encore décidé de ruiner toute ta jeunesse en te dévoilant la fin tragique de Marcelino. Alors accroche ta ceinture car l’embarquement vers ton retour en enfance débute !

Marcelino : c’était quoi ?

Son nom est Marcelino Pan Y Vino (si vous n’avez pas lu son nom avec l’air du générique, honte à vous). C’est un petit garçon abandonné par sa mère devant la porte d’un monastère. Après avoir découvert le jeune enfant sur le pas de la porte, les moines décident de l’adopter et de l’élever. Plus il grandit, plus Marcelino découvre qu’il a un merveilleux don : celui de communiquer avec les animaux.

Le dessin animé est une création française, en coproduction avec un studio espagnol et japonais. Les épisodes durent une vingtaine de minutes, et vous l’avez sûrement découvert sur TF1 au début des années 2000. D’ailleurs pour votre culture générale, Marcelino est l’adaptation d’un roman espagnol de José María Sánchez Silva, et il y a aussi eu un film en 1955 ! Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Vous pensiez que le final de Tom et Jerry était le pire de tous les dessins animés ? Attendez de lire la fin de Marcelino. Dans ce dernier épisode, le petit garçon fête son sixième anniversaire et est très triste de ne pas être au côté de sa mère. Déprimé, il se rend devant une statue de Jésus-Christ qui lui demande quel est son plus grand souhait. Et attendez de le connaître parce que vous risquez de ne pas être déçu(e)…

© Nippon Animation

Comme dit précédemment, le petit garçon est triste de ne pas être auprès de sa mère, par conséquent il dit à la statue qu’il aimerait être avec elle. Son rêve devient alors réalité et Marcelino s’en va au ciel rejoindre celle qui l’a mis au monde. Vous l’avez compris, le petit garçon semble mourir à la fin, le jour de son anniversaire en plus ! On parle d’un dessin animé pour enfants hein… Après soyez rassuré, la boîte de production a décidé de renouveler le dessin animé en le ressuscitant dans une nouvelle version, histoire de.

Vos réactions sur la fin

Est-ce qu’un final pareil choque autant que celui de Tom et Jerry ? Et bien à notre grande surprise, pas vraiment et au contraire ! Lorsque nous avons révélé le dénouement de l’épisode à Dylan, il l’a trouvé très poétique. Il s’explique : « C’est vrai que même s’il se donne la mort à la fin, nous en tant qu’enfants je ne suis pas sûr que l’on voie ça comme ça. Tout le dessin animé est poétique, rien qu’en écoutant le générique on peut remarquer toute la beauté de l’œuvre ! »

© Nippon Animation

Alexandra de son côté a grandi avec ce dessin animé culte, son avis est donc très intéressant maintenant qu’elle a un regard plus adulte sur cette fin. « C’est vrai que quand j’ai appris la fin et que j’ai vu la vidéo du dernier épisode, j’étais triste que ça se finisse comme ça » avoue-t-elle dans un premier temps, avant de poursuivre : « Cette fin est belle, il passe son temps à chercher sa maman au fil des épisodes, et à la fin on voit 2 étoiles côte à côte dans le ciel (alors qu’avant on n’en voyait qu’une qui représentait sa mère) ; c’est l’aboutissement des recherches de Marcelino et son plus grand souhait a pu être réalisé. La fin n’est pas présentée de manière triste mais de manière « magnifique et pleine d’espoir » comme dit le générique. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube