Retour en enfance : comment se termine Batman, la série animée ?

Retour en enfance : comment se termine Batman, la série animée ?

Plus jeune, tu adorais prendre ton petit chocolat chaud lové dans un plaid en regardant Batman, la série animée ? Alors ce retour en enfance va te donner le sourire puisqu’on te raconte la fin du cartoon emblématique des années 90.

Batman, la série animée : c’était quoi ?

Débarqué en 1992, Batman, la série animée raconte l’histoire de Bruce Wayne, homme d’affaires richissime le jour et justicier la nuit pour sauver la veuve et l’orphelin des loubards de Gotham City. Heureusement, il peut compter sur le soutien de Robin, son bras droit, et de son majordome Alfred.

La version animée des aventures du justicier est arrivée en septembre 1992 outre-Atlantique, sur FOX Kids, et en France sur les Minikeums sur France 3. Le dessin animé est composé de deux saisons et de 85 épisodes en tout, qui durent environ 22 minutes. Mais au fait, comment ça se termine ?


Ça se termine comment ?

Le dernier épisode de la série animée Batman s’intitule « Le Retour de Batgirl » et à la surprise générale, le justicier en chauve-souris n’est pas du tout présent dans l’ultime chapitre du cartoon. En vérité, le personnage se fait peu à peu rare dans les épisodes pour laisser place à Batgirl, Robin et Catwoman. D’ailleurs, dans « Le Retour de Batgirl », cette dernière enquête sur le vole d’une statuette en forme de chat. Elle tombe alors sur Catwoman et l’accuse d’avoir, une fois de plus, commis un crime. Mais cette dernière clame haut et fort son innocence et pour le prouver, elle propose à Batgirl d’enquêter avec elle sur le vol.

batman-la-serie-animee-dernier-episode
© Warner Bros

Ainsi, toutes les deux font un pacte : si Batgirl apprend que Catwoman lui a menti, elle va devoir se rendre à la police pour finir ses jours derrière les barreaux. Par la suite, de nombreux indices mènent jusqu’à Roland Daggett, le terrible homme d’affaires. Les deux jeunes femmes se rendent chez lui et sont prises au piège par les complices de Daggett. Heureusement, Robin les sauve alors qu’elles sont aux portes de la mort et elles parviennent ensuite à récupérer la statuette volée. Après avoir fait équipe, Batgirl veut continuer son alliance avec Catwoman qui refuse et qui s’enfuit loin, très loin, et échappe une fois de plus à la police. C’est ainsi que se termine le dessin animé Batman.

Vos avis sur la fin

Cette semaine, nous avons demandé leurs avis à Cyril et Louis concernant le tout dernier épisode de la série animée DC. Cyril n’est pas du tout convaincu par la fin alors que, selon lui, il s’agit de l’un des meilleurs dessins animés. « Je ne manquais aucun épisode et je les dévorais à chaque fois. J’aimais l’esthétique et l’ambiance sombre, à l’image des derniers films Batman quand on y pense. Le dernier épisode semble être loin de l’atmosphère pesante et générale du cartoon, c’est pour ça que je suis déçu par cette fin. »

batman-la-serie-animee-fin
© Warner Bros

Quant à Louis, c’est autre chose qui lui pose problème. « Quelle idée de faire une fin du dessin animé Batman sans le héros ? Même s’il a disparu depuis plusieurs épisodes, ils auraient très bien pu le faire revenir. Et ça aurait peut-être aidé à étoffer l’histoire qui, soyons honnêtes, est pauvre en rebondissements. Je suis très déçu par cette conclusion ! » Et vous, que pensez-vous du dernier épisode ? Votez :


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀