Retour en enfance : comment se termine le dessin animé Sabrina ?

Retour en enfance : comment se termine le dessin animé Sabrina ?

Pour ce rendez-vous edito spécial retour en enfance, on te propose de découvrir la fin du dessin animé Sabrina. Assieds-toi bien car la nostalgie va se faire sentir !

Le dessin animé Sabrina : c’était quoi ?

Le cartoon Sabrina ne diffère pas tellement de la série des années 90 portée par Melissa Joan Hart. On y suit une jeune sorcière de douze ans qui apprend à contrôler ses pouvoirs aux côtés de ses tantes et de son chat Salem. Nous suivons à chaque épisode une aventure loufoque bourrée de magies.

Le dessin animé a débarqué en 1999 sur la chaîne américaine ABC avant de faire son arrivée en France au début des années 2000 sur TF1. Sabrina est composée d’une seule saison de 65 épisodes qui durent une trentaine de minutes, et voici l’histoire du dernier.


Ça se termine comment ?

Tout comme le dessin animé Hamtaro, il y a deux épisodes différents qui font office de fin pour Sabrina. Vous l’avez donc compris, le cartoon n’a pas vraiment de final. En France le dernier épisode s’intitule « Une Heure au Soleil ». Dedans Sabrina en a marre de l’hiver et rêve de se la couler douce au soleil avec ses amis. Pour ce faire, elle décide d’invoquer le génie du Soleil afin de lui demander de passer une heure sous le ciel d’été. Son souhait est exaucé et elle se retrouve à la mer avec Salem et sa meilleure amie Chloé. Mais elle se rend compte qu’elle a par la même occasion été transformée en sirène et qu’elle doit tout faire pour reprendre son apparence humaine afin de retourner chez elle. A la fin, elle parvient à redevenir humaine et c’est de cette façon que se termine la série animée.

sabrina-dessin-anime-2
© ABC

Outre-Atlantique, le dernier épisode s’appelle « Le Gang de Vampires ». Et il est d’ailleurs plus logique que ce soit le dernier épisode puisque dans les dernières minutes, Salem brise le quatrième mur en disant que c’est la fin. L’histoire de cet épisode raconte l’arrivée de trois vampires crooners à Greendale qui recherchent tante Hilda car ils ont besoin d’elle au pays des cauchemars. Elle refuse mais Sabrina décide de les suivre. La jeune sorcière comprend vite que les vampires veulent en réalité braquer une banque. Elle se retrouve impliquée dans cette histoire mais Sabrina est sauvée de justesse par sa tante. Elle ne subit donc aucune conséquence du braquage et rentre tranquillement chez elle. C’est ainsi que se termine le dessin animé.

Vos avis sur la fin de Sabrina

Êtes-vous fan du dernier (ou plutôt des derniers) épisodes de Sabrina ou trouvez-vous cela décevant ? Pour Agathe, c’est un peu la douche froide ! « J’aimais beaucoup le dessin animé mais pour le coup, ils ne nous ont pas respectés. Aucune conclusion n’a été imaginée et de voir qu’il y en a deux prouvent qu’ils ne savaient pas quoi faire. C’est dommage mais ça reste l’un de mes dessins animés d’enfance préférés ! »

sabrina-dessin-anime-3
© ABC

Du côté de Sarah, c’est un peu le même son de cloche. « S’il fallait choisir une fin je prendrais la deuxième, même si ça ne fait pas office de final. Je trouve l’histoire plus intéressante (et je ne dis pas ça parce qu’il y a des vampires) mais parce que l’enjeu a l’air un peu plus gros. Cela dit, les deux fins sont assez décevantes pour conclure Sabrina. J’aurais voulu voir quelque chose de plus grand ! » Et vous, qu’en pensez-vous ?


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀