Retour en enfance : comment se termine Krypto le superchien ?

Retour en enfance : comment se termine Krypto le superchien ?

Partage
Lien copié !

« Kryptooooooo the Superdog ! Kryptoo… It’s Superdog time ! » tu as le générique de Krypto le superchien en tête ? Alors accroche-toi bien car le retour en enfance va débuter.

Krypto le superchien : c’était quoi ?

Bonne nouvelle pour les fans de Krypto le superchien, le film Krypto et les Super-Animaux débarque ce 27 juillet 2022 en salle. L’occasion pour Serieously de revenir sur le tout dernier épisode du dessin animé. Pour rappel, on y suit les aventures du chien de Superman qui a été adopté par Kevin, un jeune terrien avec qui il partage toutes ses aventures. Le quadrupède est ainsi un super-héros animal qui doit sauver les habitants de sa ville.

Ce dessin animé nous vient tout droit des Etats-Unis. Il a commencé sa diffusion en mars 2005 sur Cartoon Network. En France, c’est sur France 3 que les épisodes sont proposés dans le cadre de l’émission Scooby-Gang. Plus tard, c’est l’émission jeunesse Toowam qui prend le relais de diffusion. Le dernier épisode est proposé en décembre 2006, et voici ce qu’il raconte.


Ca se termine comment ?

Le dernier épisode de Krypto le superchien s’appelle « Iguanukkah ». Ce sont les fêtes de fin d’année et Andrea prépare Hanouka alors que Kevin veut absolument qu’elle accepte de jouer avec lui dehors dans la neige. La petite fille lui explique ce qu’est Hanouka lorsque Krypto ressent que quelqu’un a besoin de son aide. Ignatius demande au superchien d’aller au magasin afin d’avoir le dernier jouet dernier cri. Au même moment, Andrea et Kevin font enfin leur bonhomme de neige et la petite fille veut inviter Ignatius pour fêter Hanouka. Plus tard, tous les bonhommes de neige deviennent vivants à cause du jouet d’Ignatius.

krypto-le-superchien-dernier-episode
© Warner Bros.

S’ils paraissent inoffensifs, l’un d’eux est féroce et s’en prend à tous les habitants de la ville. En voyant ça à la télévision, Krypto décide de l’arrêter mais il devient de plus en plus fort et de plus en plus grand. Andrea et Kevin sont paniqués mais Ignatius a l’idée de rendre le bonhomme de neige gentil grâce au jouet qu’il a eu plus tôt. Mission réussie puisqu’il n’est plus féroce et les habitants de la ville peuvent désormais cohabiter tout l’hiver avec eux sans crainte. C’est ainsi que se termine le dessin animé.

Vos avis sur la fin

Cette semaine nous avons demandé l’avis d’Anthony et Julie. Anthony trouve que le dessin animé se termine sur une belle morale, ce qui est un très bon point selon lui. « Le fait de mettre en avant Hanouka et ses valeurs est une belle idée pour conclure un dessin animé destiné aux enfants. C’est très bienveillant. Concernant l’histoire elle n’est certes pas originale, mais je pense qu’elle a su plaire à la cible concernée ! »

krypto-le-superchien-fin
© Warner Bros.

Julie est aussi satisfaite par la fin de Krypto le superchien. « J’aime beaucoup le message derrière ce dernier épisode et aussi l’intrigue. C’est d’autant plus rare de voir un dessin animé parler d’Hanouka, d’habitude c’est Noël qui est évoqué donc ça permet aux enfants de découvrir une autre culture. Je suis contente qu’un dessin animé aussi grand public fasse ça ! » Et toi, que penses-tu du dernier épisode ?


Tu veux de nouveau te replonger dans ton enfance, alors découvre…

La fin de Samouraï Jack

La fin de MAGIC

La fin de Signé Cat’s Eyes

La fin de Jeanne et Serge

La fin d’Angela Anaconda

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !