Retour en enfance : comment se termine Woody Woodpecker ?

Retour en enfance : comment se termine Woody Woodpecker ?

Un rire que l’on reconnaît entre mille, un bec long et une personnalité haute en couleur… Oui, nous parlons bien du dessin animé Woody Woodpecker. Et pour retomber en enfance comme il se doit, voici comment se termine le cartoon emblématique !

Woody Woodpecker : c’était quoi ?

Woody Woodpecker est un personnage de cartoon créé par les studios Universal notamment des mains de Alex Lovy, Walter Lantz et Ben Hardaway. Ce dernier est aussi connu pour avoir dessiné Bugs Bunny et Daffy Duck. Le pic-vert mondialement connu voit le jour en 1940 dans de courts épisodes avant d’être la star de son propre dessin animé appelé Le Woody Woodpecker Show.

Composé d’une saison et de 194 épisodes, le cartoon raconte les péripéties de cet oiseau pas comme les autres. C’est en 1967 que ce personnage débarque en France sur TF1 puis sur Antenne 2, l’ancien nom de France 2. Fort de son succès, une autre émission voit le jour en 2002… mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Comme dit précédemment, il y a deux versions du dessin animé. Celle qui nous intéresse est Le Nouveau Woody Woodpecker Show, une version mise à jour de l’ancienne. Trois épisodes font office de fin : Woody au golf miniature, Chilly sur le toit du monde et Woody et le château hanté. Vous l’avez compris, l’histoire du pic-vert n’a aucune conclusion et préfère proposer des aventures simples, à l’image des Supers Nanas ou bien du Petit Vampire. Dans le premier épisode, Buzz et Tweaky affrontent l’oiseau au golf miniature et celui-ci ne fait que tricher.

woody-woodpecker-dernier-episode
© Universal Cartoon Studios

Dans le second Chilly Willy tente de gravir le sommet d’une montagne, et enfin dans Woody et le château hanté, l’oiseau décide de dormir dans un manoir peuplé de fantômes au côté de Winnie afin de passer à la télévision. Et c’est ainsi que se termine le dessin animé populaire. Par la suite Woody Woodpecker est revenu en 2018 dans une web-série qui se termine une fois de plus avec un épisode qui ne fait pas office de conclusion. Une nouvelle qui devrait décevoir les fans du joyeux pic-vert…

Vos avis sur la fin

Charlotte et Antonin sont deux personnes qui ont adoré ce personnage plus jeunes. Nous les avons interrogé dans un channel consacré à la pop culture, et notamment aux dessins animés. Charlotte se doutait de ce genre de fin pour le pic-vert : « lorsque je regarde ce cartoon je ne m’attends pas à un fil conducteur qui tient en haleine jusqu’à la fin. Je veux juste voir Woody vivre des péripéties et s’en sortir à la fin ! »

woody-woodpecker-chilly
© Universal Cartoon Studios

Même son de cloche du côté d’Antonin bien qu’il ne trouve pas les histoires originales. « Il n’y a que l’intrigue du troisième épisode que je trouve innovante, les deux autres sont vues et revues dans les dessins animés Bugs Bunny et compagnie. Je suis donc assez mitigé concernant cette « conclusion ». » Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez :


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀