Retour en enfance : comment se termine Les Supers Nanas ?

Publié le 3 novembre 2020 - 17h05

Du sucre… Des épices… Et des tas de bonnes choses. Tels étaient au départ les ingrédients choisis pour créer des petites filles parfaites, mais un problème a engendré finalement… Des Supers Nanas. Asseyez-vous correctement, notre retour en enfance va débuter.

Les Supers Nanas : c’était quoi ?

C’est en novembre 1998 que débarque outre-Atlantique Les Supers Nanas, puis en France en janvier 2000 sur Cartoon Network. Dans son laboratoire, le Professeur Utonium tente de créer des petites filles parfaites comme l’explique le générique. Mais en s’emmêlant les pinceaux dans sa recette, il donne la vie à Belle, Bulle et Rebelle, quatre petites filles dotées de super-pouvoirs.

Elles vont donc se charger de maintenir la sécurité de Townsville, victime de sévères attaques de monstres et antagonistes en tous genres. En parallèle se sont des petites filles « normales » qui n’hésitent pas à se taquiner… Une rivalité entre sœurs quoi !  Ce dessin animé a rencontré un beau succès et a bercé l’enfance de beaucoup, mais comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

La version des Supers Nanas de 1998 n’a pas vraiment de fin en soi, à l’instar des Razmoket par exemple. Nous avons seulement le droit à deux épisodes très simples, sortis le 25 mars 2005 (oui, ça commence un peu à dater, on sent le coup de vieux !) La médium en perd la boule est l’avant-dernier numéro du cartoon. On y suit Belle, Bulle et Rebelle qui tentent de piéger une médium qui semble pouvoir lire dans les pensées. Évidemment, il s’agit d’une arnaqueuse qui, en plus de ça, a tout manigancé pour voler la clé de la ville du maire de Townsville !

© Cartoon Network Studios

Une fois sa mission accomplie, elle se sauve sur une île mais heureusement que les Supers Nanas sont là pour l’arrêter. Problème, la diseuse de bonne aventure a des poupées vaudous à leur effigie pour contrer leurs attaques. Heureusement, tout est bien qui finit bien car grâce leur union, Belle, Bulle et Rebelle ont pu stopper les mauvaises intentions de la médium. Quant à Où est passé Poulpette ? Soit le tout dernier épisode du dessin animé, on y suit tout simplement Bulle dévastée car sa peluche a été détruite. Le soir même, un dîner est organisé et tout le monde est suspecté d’avoir « tué » sa poupée. C’est sur cette mini-enquête que se termine Les Supers Nanas de 1998.

Vos réactions sur la fin

Une fin qui n’en est pas une est-ce quelque chose de gênant pour les fans des Supers Nanas ? Pour Anaïs, pas du tout ! « C’est un dessin animé qui a bercé mon enfance. Ce final est très bien je trouve. Elle permet de mettre de l’humanité dans les personnages et ainsi mettre en avant le fait qu’elles sont, avant d’être des supers héroïnes, des petites filles » .

© Cartoon Network Studios

Un avis que ne partage pas du tout Ahde qui trouve la fin « pourrie » . Elle s’explique : « Ils auraient dû s’arrêter à l’avant-dernier épisode ! Ca termine sur une enquête un peu nulle alors que la précédente n’était pas trop mal« . Amélie quant à elle partage son opinion : « Le côté où tout le monde est inculpé du « meurtre » de Poulpette ça fait vraiment mauvaise fin ouverte. » Elle argumente en disant que Belle, Bulle et Rebelle ont eu de très beaux ennemis durant les saisons, elle ne comprend donc pas pourquoi ça se termine sur une poupée tuée. Elle aime cependant l’intrigue de l’avant-dernier épisode et cette fin heureuse où Les Supers Nanas ramènent la paix à Townsville. Et vous, quel est votre avis ?


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube