Retour Vers le Futur : pourquoi le personnage de Jennifer a-t-il changé d'interprète ?

Retour Vers le Futur : pourquoi le personnage de Jennifer a-t-il changé d’interprète ?

Partage
Lien copié !

Les fans de Retour Vers le Futur ont remarqué que le personnage de Jennifer change totalement de tête entre le premier et le second opus. Un recast pour le moins surprenant et qui a suscité beaucoup d’interrogations. C’est pourquoi Serieously vous explique (enfin) les raisons qui ont poussé la production du film à changer d’actrice pour la petite-amie de Marty McFly.

Bien que secondaire, le personnage de Jennifer reste très important dans la trilogie Retour Vers le Futur. Dans le premier volet, elle est un soutien sans faille pour Marty, son copain joué par Michael J. Fox. Et c’est Claudia Wells qui a campé ce personnage, avant d’être remplacée par Elisabeth Shue dans le deuxième film alors que Jennifer y tient un rôle plus important.

En effet dans le second volet, la petite amie de Marty McFly et le personnage de Michael J. Fox doivent s’envoler en 2015 afin de changer leur futur plus que médiocre. Jennifer est plus présente à l’écran et, par conséquent, les fans de Retour Vers le Futur n’ont pas pu passer à côté du changement d’actrice dans le deuxième et troisième opus de la saga.

Claudia Wells a quitté le rôle de Jennifer dans Retour Vers le Futur pour des raisons personnelles

Marty et Jennifer dans le premier film Retour Vers le Futur
© Universal Pictures

Comme l’explique le média américain Collider, Claudia Wells a décidé par elle-même de mettre sa carrière d’actrice entre parenthèses afin de s’occuper de sa mère atteinte d’un cancer. Elle n’a par conséquent pas repris le rôle de Jennifer dans le second volet, et a ainsi été remplacée par Elisabeth Shue. De fait, la séquence finale de Retour Vers le Futur a dû être retournée à l’identique dans le second volet à cause de ce changement d’actrice.

D’ailleurs, ce n’est pas le seul recast que l’on peut voir dans Retour Vers le Futur 2. Le personnage de George McFly, le père de Marty est lui aussi totalement différent dans le deuxième opus. En effet Crispin Lover, qui a joué ce rôle dans le premier film, n’a pas souhaité reprendre le rôle à cause d’un désaccord avec la production. C’est donc l’acteur Jeffrey Weissman qui a eu la lourde tâche de le remplacer.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀