Retour Vers le Futur : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la saga culte

Retour Vers le Futur : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la saga culte

Partage
Lien copié !

Même si nous avons beau regarder encore et encore la saga culte Retour Vers le Futur, certains détails nous échappent. Nous avons donc décidé de vous en dévoiler 10, qui concernent les trois volets !

Après les détails dans Harry Potter, découvrez ceux dans la saga Retour Vers le Futur :

La fin de Retour Vers le Futur annoncée au début ?

retour vers le futur détails 1
© Amblin Entertainment

Au tout début du film, lorsque nous voyons toutes les horloges de Doc (Christopher Lloyd), nous pouvons en voir une grise, avec un bonhomme suspendu à une aiguille. Cela évoque pas mal la fin de Retour Vers le Futur I, lorsque Emmett Brown se tient à l’horloge au moment où la foudre doit s’abattre.

Inception

retour vers le futur détails 2
© Amblin Entertainment

Petit quiz sur le premier film : qui est ce monsieur ? Vous avez dix secondes. Alors, une idée ? Il s’agit de Huey Lewis, l’interprète du titre emblématique de Retour Vers le Futur « The Power of Love » , que vous pouvez entendre au début mais aussi dans cette scène, puisque Marty (Michael J. Fox) joue ce morceau lors de l’audition.

Le nom du parking

retour vers le futur détails 3
© Amblin Entertainment

Au début du premier opus, Marty doit rejoindre Doc au parking des « Deux pins » , comme l’indique l’insigne. Ce nom fait référence à Mr Peadbody, et ses deux arbres. Mais lorsque le personnage de Michael J. Fox débarque en 1955, il arrive dans sa grange et percute l’un des deux arbres. C’est pour cette raison qu’à la fin le parking s’appelle « le pin solitaire » . Un détail intéressant, comme il y en a beaucoup dans les films Marvel.

Tout le monde est content !

retour vers le futur détails 4
© Amblin Entertainment

Dans cette scène, lorsque Marty force son père à aller à la Féerie Dansante des Sirènes avec sa mère, il lui fait croire qu’il est un extraterrestre appelé « Dark Vador » vivant dans « la planète Vulcain » . Ce n’est pas par hasard qu’il cite à la fois Star Wars et Star Trek, puisque les scénaristes ont voulu faire plaisir aux fans des deux sagas cultes… Et pour que les aficionados ne se mettent pas en colère pour avoir cité un film et non pas l’autre.

Un changement d’actrice dans Retour Vers le Futur II

retour vers le futur détails 5
© Amblin Entertainment

La fin de Retour Vers le Futur I est le début du deuxième volet. Et si on les met cote à cote, on remarque que l’actrice qui interprète Jennifer Parker, la copine de Marty, a changé. Dans le premier volet, il s’agit de Claudia Wells, qui est remplacée par Elisabeth Shue dans cette suite. Et à cause de ce nouveau cast, ils ont dû retourner plan par plan la séquence ! Les raisons de ce changement restent floues, mais selon plusieurs médias, c’est parce que la mère de Claudia Wells était malade, c’est pour cette raison qu’elle n’a pas été disponible. Et dans Harry Potter, plusieurs acteurs ont aussi été remplacés tout au long de la saga.

Le troisième volet teasé à de nombreuses reprises

retour vers le futur détails 6
© Amblin Entertainment

Retour Vers le Futur II et III ont été tournés en simultané. Ainsi, Robert Zemeckis, le réalisateur de la saga culte, a teasé à de nombreuses reprises l’ultime chapitre qui se déroule dans le far west. Par exemple, nous pouvons voir Marty jouer à un jeu vidéo mettant en scène des cow-boys. Plus tard, on peut apercevoir Buford, l’ancêtre de Biff Tannen (Thomas F. Wilson) présent dans le troisième volet. Et enfin, une scène du film Pour une poignée de dollars avec Clint Eastwood apparaît furtivement durant le film. Ce qui fait référence au pseudo que va se donner Marty dans l’ultime chapitre.

Les Dents de la Mer 19

retour vers le futur détails 11
© Amblin Entertainment

Rien n’est laissé au hasard dans Retour Vers le Futur II. Lorsque Marty arrive en 2015, on peut voir une salle de cinéma faisant la promotion des Dents de la Mer 19. Une saga culte, créée par Steven Spielberg. Mais ici, le film est réalisé par un certain « Max » , qui n’est autre que le fils du réalisateur. Comme quoi, ils ont été précis jusqu’au bout !

L’horloge dans Retour Vers le Futur III

retour vers le futur détails 8
© Amblin Entertainment

Dans le premier Retour Vers le Futur, on apprend que l’horloge de l’hôtel de ville est importante et historique. Elle devient même l’emblème des films, au fur et à mesure que la saga avance. Dans le troisième volet, on peut la voir en train d’être installée, à ce qui sera plus tard, Hill Valley !

Encore un caméo

retour vers le futur détails 9
© Amblin Entertainment

Comme dit précédemment, Huey Lewis est le compositeur du titre culte du premier volet de Retour Vers le Futur. Il fait donc une apparition dans le film. Et pour le troisième volet, c’est la même chose ! Les ZZ Top ont composé une musique dans le III, et font eux aussi leur apparition dans cette scène.

Tout se recycle

retour vers le futur détails 10
© Amblin Entertainment

Le foulard que porte Doc dans cette scène ne vous dit pas quelque chose ? Oui, il s’agit bel et bien du tissu de la chemise qu’il portait dans le deuxième volet !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !