Retour Vers le Futur : pourquoi les parents de Marty n’ont aucun souvenir de lui ?

Retour Vers le Futur : pourquoi les parents de Marty n’ont aucun souvenir de lui ?

C’est vraiment LA question que tous les fans de Retour Vers le Futur se posent : comment se fait-il que George et Lorraine n’aient aucun souvenir de Marty lorsque ce dernier grandit et ressemble trait pour trait au jeune homme grâce à qui ils sont en couple ?

Les films sur les voyages dans le temps ont toujours des questions qui restent sans réponse, comme la potentielle mort de Biff en 2015, et Retour Vers le Futur ne déroge pas à la règle. Et il y en a une qui suit depuis trois décennies l’œuvre emblématique de Robert Zemeckis : pourquoi Lorraine et George ne se souviennent pas de Marty ? Une question légitime puisque c’est grâce à lui qu’ils se sont mis ensemble. Mais ses parents n’ont pas l’air de se rappeler de ce visage, ce qui est pour beaucoup considéré comme une incohérence. Heureusement Bob Gale, scénariste de la saga des années 80, a expliqué pourquoi George et Lorraine ont oublié son existence.

Marty n’était qu’un camarade de lycée parmi tant d’autres pour le scénariste de Retour Vers le Futur

C’est au micro du Hollywood Reporter que Bob Gale a (enfin) répondu aux fans qui se posaient cette question. « Gardez bien en tête que George et Lorraine n’ont connu Marty que pendant 6 jours, alors qu’ils avaient 17 ans, et qu’ils ne l’ont même pas croisé quotidiennement pendant cette période-là » a-t-il amorcé.

« A mon tour, si je vous demande de repenser à vos années lycée, est-ce qu’il est possible de vous souvenir d’une personne qui est passée dans votre école, même pour un semestre ? Ou d’une personne avec laquelle vous êtes sortie juste une fois ? Si vous n’avez pas de photos, après 25 ans, vous aurez probablement un souvenir très vague.« 

Autrement dit, Marty n’était pas important pour Lorraine et George au point d’avoir marqué leur mémoire. Une information qui peut être difficile à digérer pour les fans de Retour Vers le Futur, mais qui tient la route comme une DeLorean à 88 miles à l’heure.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀