La Boum : Sophie Marceau (Vic) et Sheila O’Connor (Pénélope) étaient-elles vraiment amies dans la vraie vie ?

La Boum : Sophie Marceau (Vic) et Sheila O’Connor (Pénélope) étaient-elles vraiment amies dans la vraie vie ?

Partage
Lien copié !

Difficile de ne pas évoquer l’amitié entre Vic et Pénélope dans La Boum. Si ces dernières sont inséparables dans les films, était-ce aussi le cas dans la vraie vie ? Sheila O’Connor a donné la réponse en revenant sur sa relation avec Sophie Marceau lors du tournage, dans une émission de France 2.

Nouvelle au lycée Henri-IV, Vic âgée de 13 ans seulement rencontre rapidement Pénélope qui va très vite devenir sa nouvelle meilleure amie. Une amitié qui a fait rêver de nombreux fans de La Boum, et qui n’arrêtent d’ailleurs pas de se demander si leurs interprètes Sophie Marceau et Sheila O’Connor s’appréciaient autant dans la vraie vie.

Une question qui a enfin eu sa réponse en août 2022. Sheila O’Connor était invitée sur le plateau de Ca commence aujourd’hui pour une émission spéciale, qui faisait revenir des stars d’antan. L’occasion pour Faustine Bollaert de lui demander si la complicité de Vic et Pénélope était aussi présente pour Sophie Marceau et Sheila O’Connor, et la réponse de cette dernière peut surprendre.

Elles ont perdu tout contact après La Boum

Sheila O’Connor a raconté dans l’émission phare de France 2 qu’elle et Sophie Marceau n’étaient que simples collègues, et que leur relation n’a pas été plus loin. « On était complices, collègues, mais on n’était pas si complices que ça dans la vie. On était complices à l’écran. Après, on ne s’est jamais mordues. Mais on était mignonnes (car) c’était bien vu à l’époque » .

La Boum Vic et Pénélope
© Gaumont

Leur relation était donc purement professionnelle. D’ailleurs après le tournage des deux films, Sophie Marceau et Sheila O’Connor ont pris des chemins complètement différents, et ont par conséquent perdu tout contact. Aussi, l’interprète de Pénélope ne garde pas un bon souvenir de sa vie après La Boum.

« Dans les boîtes aux lettres, on recevait des lettres menaçantes avec des têtes de mort, écrites au sang (…) Des méchancetés, des jalousies. Là, on gère bizarrement, parce qu’on se dit : ‘Mais pourquoi je déclenche ça chez les autres ? Qu’est-ce que j’ai fait ? C’est un film sympathique,' » s’est-elle souvenue dans l’émission Ca commence aujourd’hui.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀