Retour Vers le Futur : un quatrième film est-il possible ? Le scénariste répond

Retour Vers le Futur : un quatrième film est-il possible ? Le scénariste répond

Retour Vers le Futur est une saga qui a marqué, marque, et marquera sûrement encore plusieurs générations. Ce sont des films bonbons pour de nombreuses personnes qui peuvent se demander si un quatrième film est envisageable. Bob Gale, scénariste de cette trilogie mythique, a donné une réponse franche concernant un quatrième volet.

Le retour de films cultes des années 80 et 90 est à la mode ces dernières années. Entre SOS Fantômes : L’Héritage puis prochainement Jurassic World : Le Monde d’après, les fans de ces œuvres mythiques sont comblés de revoir leurs héros d’enfance préférés sur grand écran. C’est pour cette raison que les aficionados de Retour Vers le Futur ont l’espoir de revoir Marty et Doc voyager dans le temps pour un quatrième film. Mais pour Bob Gale, ce come-back ne verra sûrement jamais le jour.

Une suite pour Retour Vers le Futur ?

C’est lors d’une interview du Collider datant de 2020 pour un podcast que Bob Gale a brisé tout espoir concernant Retour Vers le Futur 4. « Avec la trilogie, nous avons raconté une histoire complète. Si nous y retournons et refaisons un film, nous aurions Michael J. Fox qui aura 60 ans l’année prochaine et qui a la maladie de Parkinson. Veut-on voir Marty McFly à 60 ans avec cette maladie ? A-t-on envie de le voir à 50 ans atteint de cette maladie ? Je dirais non. »

Il poursuit : « Il y a beaucoup de suites comme ça. Nous ne voulons pas être ces mecs qui font un film qui n’était juste qu’une machine à fric. Universal nous a dit : ‘Vous vous feriez beaucoup d’argent’ mais nous étions là : ‘Nous avons déjà touché beaucoup d’argent avec ces films et nous les aimons tels qu’ils sont.’ Et comme des fiers parents, nous n’allons pas prostituer nos enfants. » Vous l’avez compris, ce n’est pas demain que nous reverrons Marty et Doc.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀